Environnement ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Environnement ?



  1. #1
    invite0fca527a

    Environnement ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens juste d'obtenir mon 3eme semestre en license de Géographie à l'université et il va bientot falloir m'orienter une nouvelle fois pour la 3eme année. Le choix : Environnement, Transport ou Aménagement du territoire.
    Je ne vous cache pas que mon coeur penche fortement pour l'environnement. Les débats sur l'écologie comme le rechauffement climatique ou El Nino par exemple m'interessent fortement et j'ai envie de m'engager dans cette voie. En venant sur ce forum j'espere avoir quelques témoignages de personnes ayant suivi le meme parcours que moi et qui pourraient donc m'éclairer sur la suite du programme (Est-ce vraiment interessant ? Quels sont les débouchés ? ...). Si d'autres personnes travaillant dans le milieu pourrait m'etre d'une quelquonque utilités : Qu'ils me préviennent par Message Privé SVP.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : Environnement ?

    L'environnement brasse beaucoup d'air !

    Mais pour la réalité du terrain, c'est plus restreint.

    Voilà mon avis de futur bétonneux de la planète dont les cours d'environnement dans tous les sens à m'expliquer qu'il faut interdire de mettre un pieds dans l'eau ou de construireune route pour un petit scarabé ou une meute de loup. Pardonnez moi, mais ca me passe au dessus de la tête.

    Plus concrétement, en environnement il y a des choses dans le public, de rares bureaux d'études privés, alors que les 2 autres offre beaucoup plus de choix.

  3. #3
    invite0fca527a

    Re : Environnement ?

    Ok jm'en doutais bien
    T'as fais des études de Géo ? Si oui t'en es ou maintenant ?

  4. #4
    invitea4a042cf

    Re : Environnement ?

    NVE, si ta motivation, c'est de lutter pour un meilleur environnement, tu peux être aussi efficace avec les modules Transport ou Aménagement du territoire, qui sont deux points essentiels pour l'environnement. Car les transports en voiture et camion sont un des principaux émetteurs de CO2, et de polluants dangereux pour la santé. Quant à l'aménagement du territoire, ce sont de mauvais choix passés (étalement urbain notamment) que l'on paye aujourd'hui. Donc il serait très utile d'avoir des personnes sensilibilisées à l'environnement dans ces matières.

    Arkiteck, tu as une vision purement utilitariste de la nature : pourquoi protéger un scarabée s'il ne m'est pas utile directement ? Il ne te vient pas à l'idée que la disparition d'une espèce, quelle qu'elle soit, est une perte irréparable ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fca527a

    Re : Environnement ?

    Merci pour ton post Cecile
    Le problème : Mes profs nous ont avertis, "si vous choisissez Aménagement du territoire c'est le chomage assuré" et je connais pas mal de personnes ayant eu leur master et qui sont aujourd'hui toujours sans emplois après 2/3 ans. Transport jle sens bof, je sais pas vraiment pourquoi, l'intuition peut etre ^^

    Le problème c'est que je trouve vraiment aucune documentation sur la géographie et notamment sur les avantages/désavantages du prochain module à choisir.

Discussions similaires

  1. formations en environnement
    Par invitea7cda27f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 18h04
  2. environnement
    Par invite07b12ebf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 08h58
  3. Environnement!
    Par invite25550989 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 16h46
  4. environnement
    Par invite985e65a7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2006, 11h10
  5. environnement
    Par invited7487c64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 18h56