Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010



  1. #1
    breizhland44

    Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010


    ------

    Bonjour,

    Je suis sous Windows 8.
    J'ai un souci de rotation des images sous office 2010. Je regarde certaines images affichées correctement dans l'explorateur et dans la visionneuse de photos , quand je les ouvre ensuite avec le logiciel d'image d'Office 2010 elles subissent automatiquement une rotation de 90 degrés. Je les redresse alors dans le logiciel par une rotation manuelle puis j'enregistre mes modifications. Quand je retourne dans l'affichage du dossier image les mêmes images sont alors retournés de 90 degrés .
    En gros les images s'affichent avec une rotation de 90 degrés de différence entre l'aperçu Windows 8 et office 2010. Pourquoi ?? c'est très énervant à force...
    Du coup j'ai pris l'habitude de travailler avec l'image penchée sous office 2010...mais c'est vraiment pas l'idéal..
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010

    S'il s'agit de photos c'est parce qu'il y a deux moyens de leur imposer une rotation : soit automatiquement en se fondant sur les données exif incluses dans l'image (l'appareil de photo - enfin probablement pas tous - peut indiquer s'il était tenu horizontalement ou verticalement), soit en imposant la rotation "à la main" par logiciel. Selon les générations de logiciels (et aussi selon le réglage de l'appareil de photos) les données exif peuvent être prises en compte ou non.

    Mais si ce ne sont pas des photos numériques je n'ai pas d'idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    breizhland44

    Re : Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010

    Pour infos l'appareil photo est un fx30 lumix panasonic et donc il s'agit bien de photo numériques.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010

    Normalement dans mon hypothèse cela ne devrait se produire que pour les photos en orientation portrait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    breizhland44

    Re : Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010

    effectivement ça ne le fait que pour les images prises en mode portrait. Elles basculent automatiquement en mode paysage sous office 2010.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de rotation des image sous win 8 et office 2010

    Donc pas d'autre solution que la correction à la main. Je trouve toutefois dommage qu'un logiciel récent ne sache pas gérer les données exif.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. office Starter 2010 sous windows 8
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2013, 11h33
  2. Comment passer de Office Pro 2002 à Office 2007 & 2010
    Par michactal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2013, 12h16
  3. dictionnaire des synonymes sous office 2010
    Par invite28767f32 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 10h34
  4. Problème d'enregistrement sous office
    Par invite8e3e1494 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2010, 08h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...