Lien hypertexte peu fiable sur Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lien hypertexte peu fiable sur Excel



  1. #1
    clem200

    Post Lien hypertexte peu fiable sur Excel


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon travail je dois appliquer des liens hypertextes sur un document excel 2010 qui possède 5000 lignes. Ces liens pointent vers des fichiers dans un dossier.
    Le problème que je rencontre est un manque de fiabilité de ces liens. A chaque fois que j'ouvre le fichier je tombe sur des liens qui ne fonctionnent plus ou qui renvoient vers le mauvais fichier ! Cela arrive de manière très irrégulière et je perd un temps fou chaque matin à remettre tout d'équerre.
    Avez vous une idée de l'origine du problème ?

    Je tient à préciser que je n'ai jamais de messages d'erreurs. Les liens soit deviennent mort soit changent leur chemins de destinations (sans changer de nom dans excel).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Lien hypertexte peu fiable sur Excel

    Bonjour à toi,

    Tu pointes sur des répertoires réseaux ? Avec des lecteurs de disques qui changent ? A moins que ça ne soit ainsi, je ne vois pas comment tu pourrais perdre tes liens (à moins que tu n'es pas un virus, ou que ton fichier excel est corrompu, ou du code vba erroné, etc).

    Cherche à donner des noms de fichiers sous forme UNC, c'est à dire \\NomDuServeur\ToncheminComple t

    Voir aussi:
    http://www.excelbanter.com/showthread.php?t=229767

    ou ça:
    http://social.technet.microsoft.com/...nk?forum=excel


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    clem200

    Re : Lien hypertexte peu fiable sur Excel

    Merci pour votre réponse.

    Non je ne pointe pas vers du réseaux. Ce sont des bêtes fichiers qui sont dans un dossier à coté du excel. Le excel est sur une clé usb mais je ne pense pas que cela change grand chose.
    Pour le virus je ne pense pas, c'est un ordinateur de boulot, très limité pour l'utilisateur et bien protégé (enfin je crois ...).

  4. #4
    Optimix

    Re : Lien hypertexte peu fiable sur Excel

    Le excel est sur une clé usb
    A priori, si tous les fichiers (appelants et appelés) sont sur le même lecteur (une clé USB, par exemple) il n'y a aucune raison pour que les liens soient brisés. Si vous faites un joli méli-mélo entre le lecteur appelant et le lecteur du fichier appelé, il n'y a aucune raison pour que les liens fonctionnent. Désolé, mais Excel est fiable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Lien hypertexte peu fiable sur Excel

    Bonjour,

    C'est effectivement étrange.

    Je gère plus de 100 ordis (on ne parle ici que de ceux qui utilisent Excel), et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je rejoins donc les remarque déjà faites : méli-mélo avec les lecteurs, fichier corrompu, virus, et, peut-être plus probable, mauvais code VBA qui s'autoexécute à l'ouverture du fichier.

Discussions similaires

  1. lien hypertexte
    Par ptitpoint dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2011, 13h24
  2. Lien hypertexte
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 19h32
  3. lien hypertexte dans PDF
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 09h22
  4. lien hypertexte et php
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2004, 18h02
  5. Lien hypertexte
    Par invite840d68cb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2004, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.