compression mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

compression mp3



  1. #1
    azt

    compression mp3


    ------

    Bonsoir,

    un petit message aux modos tout d'abord, si le sujet n'est pas placé au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer... J'ai longtemps hésité avant de poster.

    J'ai acheté il y a maintenant une paire de mois un balladeur mp3 et j'ai comprimé mes CDs pour pouvoir les lire dessus.
    Après maintes tentatives, je me suis fixé à 160 kbits/s en qualité sonore pour l'écoute dans le métro - C'est acceptable, encore que 'des visages, des figures' de noir désir passe très mal -.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir une bonne oreille, loin de là.
    Mais quand des amis compressent à 128 voire 96 kbits/s ,pour mettre plus de musique, je me demande comment ils supportent ça.

    J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

    AZT

    -----
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : compression mp3

    96Kbits, la qualite ne doit pas etre au top.
    Pour ma part j'ai choisi 192Kbits.

    Le probleme premier reside dans la provenance du morceau musical, si il st issu de tes Cd audio alors 160Kbits, ca devrai etre convenable, s'il provient de sources ayant un bitrate inferieur a 160Kbits, alors je ne pense pas que les mettres a 160Kbits ameliorera les choses.

    Tu utilises quel logiciel pour compresser ?
    Tu sais la qualite ne se discute pas, elle est propre a chacque individu.

  3. #3
    invite208c538e

    Re : compression mp3

    Si tu es vraiment à cheval sur la qualité (apparemment c'est le cas) et que ton lecteur supporte le ogg, peut être devrais tu essayer, en général, à bitrate égal, un fichier ogg donne une meilleure perception.
    Sinon, et bien je ne vois pas de remède...

  4. #4
    wizz

    Re : compression mp3

    En clair, ce que veut dire tethys , c'est est ce que les CD sont des originaux ou ce sont des CD audio gravés avec Nero par exemple à partir des MP3?

    CD audio originaux --> MP3 160kb = qualité 160Kb

    MP3 64kb --> CD audio reconstitué --> MP3 160kb = qualité 64kb.
    Il est à remarqué que le CD audio reconstitué sera aussi en qualité 64kb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azt

    Re : compression mp3

    Merci pour vos remarques,

    Ah non manquerait plus que je tombe dans l'illégalité ! Bien sur que ce sont des cd originaux.
    MP3 64kb --> CD audio reconstitué --> MP3 160kb = qualité 64kb.
    Il est à remarqué que le CD audio reconstitué sera aussi en qualité 64kb
    Et encore, il doit y avoir de la perte sur le nouveau mp3.

    glattering : A cheval sur la qualité, ça m'étonne, je n'ai jamais suivi d'autre cours de musique que le pipeau au collége.

    téthys :
    j'utilise le winmédia player pour encoder.
    je vais me ranger à ta formule alors "la qualité ne se discute pas, elle est propre a chaque individu"

    J'ai encore une question :
    Sur les sites de téléchargement de mp3, les musiques sont encodées à quel bitrate ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  7. #6
    wizz

    Re : compression mp3

    as tu esayé avec CDEX?

  8. #7
    invite208c538e

    Re : compression mp3

    Citation Envoyé par azt
    J'ai encore une question :
    Sur les sites de téléchargement de mp3, les musiques sont encodées à quel bitrate ?
    Je pense qu'on peut avoir le choix entre 128 et 192, mais pas sûr...
    128 pour une musique pas trop riche en harmoniques, c'est équivalent à de la qualité cd.

    Avec quoi as tu "rippé" tes cd? (quel logiciel).
    Essaie cdex par ex.

  9. #8
    azt

    Re : compression mp3

    J'utilises windows media player, c'est peut-être lui le mauvais dans l'histoire ?

    Je vais essayer cdex dès que je le peux, merci
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  10. #9
    invite58238e9a

    Re : compression mp3

    Citation Envoyé par azt
    J'utilises windows media player, c'est peut-être lui le mauvais dans l'histoire ?

    Je vais essayer cdex dès que je le peux, merci
    Ah on peut compresser en mp3 avec Media Player?

    Tiens je savais même pas...!

  11. #10
    invitec4c98da1

    Re : compression mp3

    Citation Envoyé par Fred
    Ah on peut compresser en mp3 avec Media Player?

    Tiens je savais même pas...!
    Bien sur, c'est comme ca que je procede.
    Il suffit juste d'installer la version 10.

    tu vas dans outils, options, onglet extraire d ela musique et dans format tu choisi MP3.

  12. #11
    invite62588872

    Re : compression mp3

    En tant qu'utilisateur accru du mp3 j'ai toujours utilisé le 128kbps ; l'extrêmement petite différence avec le 196 ne vaut vraiment pas la peine de perdre autant de place...

    A partir d'un moment (vers les 128k) l'oreille n'est plus vraiment assez fine pour capter les minuscules détails additionnels.. Alors si c'est pour écouter dans le métro c'est encore plus inutile à mon avis

    Le principe du mp3 d'ailleurs est entre autres de supprimer ces petits détails, les fréquences inaudibles etc...

    Voilà mon avis est : vive le 128 kbps qui est selon moi de loin le meilleur rapport qualité / place (avec une qualité tres respectable!)

Discussions similaires

  1. problème compression
    Par invite9dc17b82 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 13h46
  2. compression
    Par invited19ed77d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 21h14
  3. Compression
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 12h37
  4. compression
    Par invite873be070 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2004, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...