Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?



  1. #1
    Mosfet_05

    Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?


    ------

    Bonjour;
    J’utilise actuellement W7 pro avec une activation douteuse, mais je souhaiterais disposer d'une licence valide, aussi je cherche un DVD au rabais (EOM si possible car la machine a été entièrement montée) en 64 bit si possible. Je pense à #### lien supprimé. Est-ce légal ? Est ce que le DVD est propre : pas de crack / rootkit /officiel / ... ?
    Sinon #### lien supprimé j’achèterais ce DVD.
    Merci de m'éclairer car je n'ai jamais activé un windows

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/12/2013 à 16h03.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?

    Un Windows OEM ne peut être vendu qu'avec un ordinateur et en aucun cas de façon séparé. Quant aux Windows version "boîte", plus chers, ils ne peuvent être vendus que par un commerçant ayant un accord de vente avec Microsoft. Un particulier qui a acheté une version de Windows n'en est pas propriétaire : il a simplement payé une licence d'usage. N'étant pas propriétaire ni du DVD acheté, ni de son contenu, il ne peut donc le revendre.

    La modération n'ayant pas vocation à vérifier la compatibilité des offres que tu cites avec ces règles, j'ai par précaution effacé les liens que tu as donnés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Mosfet_05

    Re : Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?

    Merci, et si je l'achète sur un site sérieux (LDLC si je peux le citer) ou faut-il que je me rende chez un vendeur agrée ?
    Il m'est donc impossible d'avoir une version bien légale au rabais. Pour l'OEM j'ai toujours cru que c'était bon si on justifiait que l'on avait changé au moins un composant essentiel (carte mère / disque dur). Donc, même en ayant construit le PC, je n'ai pas le droit d'acheter une version OEM ?
    Merci

  4. #4
    Mosfet_05

    Re : Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?

    Au vu des différents prix je vais essayer d'avoir le 8.1 familiale OEM 64 bit chez LDLC (que ça soit légal ou pas !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?

    Salut
    Je ne connais pas tellement les systèmes Windows, cependant, sollicité plusieurs fois par des connaissances, j'ai dû me résigner à m'occuper de machines tournant sous les systèmes en question.
    Et je me suis rendu compte qu'il existait un test qui m'a semblé assez concluant sur la légitimité d'un système de chez Microsoft : tu vas sur leur site et tu télécharges un utilitaire (en l'occurrence, je choisi leur antivirus). Vu l'esprit sourcilleux de la boîte en question, si tout se passe bien, c'est que ton système est OK. Bon, cela ne veut peut-être rien dire, car si le précédent propriétaire a transgressé la validation normale, ton système est "moralement" illégal. Seulement voilà si Microsoft t'accorde le droit d'installer un de leurs utilitaires et qu'en outre il te propose ensuite, régulièrement les mises à jour …. alors, que dire ?
    Doit-on être plus royaliste que le Roi ?
    Mais si c'est pour un usage, vraiment professionnel, (mais j'en doute si le système 8 te convient) alors achètes un système officiel chez Microsoft. C'est un investissement qui, je crois, entre dans les charges d'exploitation de ta boîte.
    Dernière modification par azad ; 22/12/2013 à 19h20.

  7. #6
    Mosfet_05

    Re : Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?

    Merci,
    Ce n'est que pour du perso. Si je ne paye pas microsoft depuis des années c'est justement à cause des problèmes rencontrés sur leurs OS (j'en ai aussi sous le pingouin) et surtout à cause du prix. Mais bon je vais essayer de faire un effort, aussi j'hésite :
    • Windows 7 Pro : le meilleur que j'ai pu connaître : je ne le prends pas car il coûte plus cher que 8 et son support n'est garanti que jusqu'en 2020
    • Windows 8 : testé et pas approuvé, donc parlons plutôt de 8.1 : enfin un menu démarrer c'est rapide (8 l'était aussi) et pas trop cher.
    • Un seul de mes ordis sera légalisé, le reste sous le pingouin, c'est le plus "puissant", donc 64 bit
    Bref, j'hésite entre le bon truc mais qui coûte cher et le truc plus moyen qui coûte un peu moins. Un avis ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est ce que le DVD d’installation proposé est sûr (pas de crack, pas de rootkit, ....) ?

    Arrivé à ce stade de la discussion je ne peux que citer la charte du forum et clôturer le sujet car tes messages contiennent trop d'éléments qui ne la respectent pas.

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message [....] portant atteinte [....] au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...