matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale



  1. #1
    invitee1a815bf

    matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila on cherche à résoudre le système d'équations suivant avec matlab.

    K1= (〖(a+3x+y)〗^3×(b+x-y))/((c-x-y)×(d-x))
    K2= ((a+3x+y)×(e+y))/((c-x-y)×(b+x-y))

    avec bien sur a,b,c,d,e,K1 et K2 des constantes (les inconnues sont donc x et y )

    si vous pouvez nous trouver une solution ça serait super.

    Merci d'avance

    Bonne journée


    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale

    Un début de réponse pourrait se trouver ici : http://forums.futura-sciences.com/lo...ces-forum.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee1a815bf

    Re : matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse, et bien que j'ai lu et relu votre lient je ne trouve pas de réponse à ma question.^^

    Je ne comprend pas le problème que vous avez avec ma question. Je pourrais vous expliquer comment j'ai écrit ce système et ce que je vais faire des solutions, mais honnêtement je pense que ça n’intéresserait personne de lire 40 pages avant d'avoir la question.

    De plus vous me répondez comme si ma question était celle d'un élève de 3éme et que la réponse était évidente. Es simplement parce que vous n'avez aucune idée de comment procédé que vous formulé ce genre de réponse? En tout cas ça ne fait pas avancer le Schmilblik (c'est juste une petite référence à Pierre Dac ^^). Ou bien la solution est elle vraiment évidente??

    je reconnais que la formulation " si vous pouvez nous trouver une solution ça serait super" était un petit peu maladroite et je m'en excuse platement.

    Je reformule donc ma question,

    Existe t il sur matlab une fonction permettant de résoudre un système d'équation de ce type? si non comment pourrais je le résoudre? La seul solution qui m'est venu à l’esprit est de procéder par itération en posant un x puis en calculant le y jusqu'à trouver le couple de solution. Mais ça risque de faire un programme très lourd sachant que cette résolution devra se trouver dans une fonction ode elle même est déjà dans une boucle. Donc si vous avez une meilleur idée (plus propre) n’hésitez pas à me la proposer.

    Bonne soirée et encore merci pour vos réponses

  4. #4
    invite57b37f86

    Re : matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un début de réponse pourrait se trouver ici : http://forums.futura-sciences.com/lo...ces-forum.html
    Citation Envoyé par dedettes Voir le message
    Bonjour,
    De plus vous me répondez comme si ma question était celle d'un élève de 3éme et que la réponse était évidente. Es simplement parce que vous n'avez aucune idée de comment procédé que vous formulé ce genre de réponse?
    dedettes, généralement c'est ce genre de réponses dont JPL dispose.
    pour tes équations, je pense que tu trouvera dans ce lien quelque chose qui pourra t'aider http://perso.univ-rennes1.fr/stephan...lab/node4.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale

    Je précise une chose : le message initial faisait penser à un exercice à faire. C'est la raison pour laquelle j'ai mis le lien dans mon message. Il va de soi que si ce n'est pas un exercice le lien est sans objet et il n'y a pas de raison de s'en formaliser. En ce qui concerne l'informatique je peux donner des réponses utiles sur divers sujets, mais pas sur tous, et certainement pas en programmation où je suis strictement incompétent. Je suis donc resté dans mon rôle de modérateur en rappelant à tout hasard une règle d'usage de ce forum.

    J'espère que cette explication satisfera dedettes et remettra à sa place la réponse de mril232.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite57b37f86

    Re : matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je précise une chose : le message initial faisait penser à un exercice à faire. C'est la raison pour laquelle j'ai mis le lien dans mon message. Je suis donc resté dans mon rôle de modérateur en rappelant à tout hasard une règle d'usage de ce forum.
    JE trouve qu'il plusieurs façon à dire un truc pourquoi choisir la plus mauvaise...
    moi aussi je précise: j'ai pas aimé la manière :/ !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale

    Oui mais ça ne t'était pas adressé. Bref qu'as-tu dit d'utile dans cette discussion ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitee1a815bf

    Re : matlab : résolution système d'équations d'équations polynomiale

    Ça n'est pas grave, c’était juste une petite incompréhension.

    Pour ma part ne trouvant pas de solutions facile à mettre en oeuvre nous avons juste exprimé y en fonction de x (enfin juste ça prend beaucoup de temps quand même^^). Puis on résout avec un roots.

    Merci pour votre aide, et désolé d'avoir initié une discorde entre vous.

    Bonne fête de noel

Discussions similaires

  1. Résolution de systeme de equations
    Par antoine6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 13h57
  2. MATLAB: Resolution d'équations differentielles spéciales
    Par invite184d842f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2011, 13h57
  3. resolution systemes d'equations sous Matlab
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2009, 21h57
  4. résolution d'équations différentielles sous matlab
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2009, 20h22
  5. Résolution algébrique d'un système d'équations sous Matlab
    Par invite6f2024cf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...