Administrateur de mon PC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Administrateur de mon PC?



  1. #1
    krasnaya

    Administrateur de mon PC?


    ------

    Bonjour,

    Je veux installer un programme sur mon PC, mais on me dit que je n'ai pas les droits pour l'installer, et que je dois consulter l'administrateur...

    Comment se fait-il que je doive avoir un tel accord pour installer un programme sur mon propre PC?

    Il n'y a qu'un seul compte d'utilisateur, le mien...

    Comment faire?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Administrateur de mon PC?

    Quel système d'exploitation et quelle Version ? Est-ce un ordinateur que tu as acheté toi-même ? Par qui a-t-il été configuré au départ ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Administrateur de mon PC?

    Bonjour, Krasnaya,
    Parfois pour installer certain programme, il faut appuyer sur la touche Shift pour faire apparaître le mode Administrator dans la fonction Exécuter.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    CM63

    Re : Administrateur de mon PC?

    Bonjour,

    Si tu est sous Windows (en tout cas sous XP) il y a toujours au moins un administrateur. Si l'utilisateur que tu utilises habituellement n'est pas admin, cela veut dire qu'il y a d'autres utilisateurs de déclarés sur ton PC, et parmi eux au moins un admin. Tu vois les utilisateurs au moment du démarrage. Essaie les tous, évidemment si ils ont des mots de passe, et que tu les a perdus, c'est balot, car évidemment, seul un admin peut écraser les mots de passe .

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Administrateur de mon PC?

    Sous Windows 7 le compte dont le logon est Administrateur existe nativement mais est caché. Il n'est visible je crois qu'en mode sans échec.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    krasnaya

    Re : Administrateur de mon PC?

    Bonsoir,

    C'est Windows 7.

    J'ai pu contourner le problème en installant le programme ailleurs que dans le folder "programmes".

    par contre, il y a certains programmes que je veux supprimer, et on me demande bel et bien d'etre administrateur pour le faire...

  8. #7
    mp3dux

    Re : Administrateur de mon PC?

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    J'ai pu contourner le problème en installant le programme ailleurs que dans le folder "programmes"...
    C'est pas une bonne habitude ça, comme tu le vois tu auras divers petits problèmes qui vont jamais s’arrêter.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  9. #8
    CM63

    Re : Administrateur de mon PC?

    Bonsoir,

    Ben on t'a répondu. Il y a forcément au moins un admin sur ton PC, l'as tu trouvé? Après démarrage du PC, y a-t-il plusieurs fenêtres de login ou une seule?

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Administrateur de mon PC?

    Je me cite parce qu'on n'a pas eu la réponse à cette question :

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Est-ce un ordinateur que tu as acheté toi-même ? Par qui a-t-il été configuré au départ ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    CM63

    Re : Administrateur de mon PC?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    Bonjour,

    Il n'y a qu'un seul compte d'utilisateur, le mien...

    i
    Ca c'est plutôt inquiétant. Sous XP, si tu essaies de supprimer le dernier utilisateur admin, il t'empêche de le faire, et pour cause, après tu ne pourrais plus rien faire! Si en revanche cette opération est joyeusement permise sous Windows 7, je m'inquiéte .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Administrateur de mon PC?

    Je ne vois pas comment ce serait possible : pour supprimer un compte administrateur il faut être administrateur. Donc il reste toujours le dernier et je ne pense pas que le suicide soit permis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. administrateur??
    Par invitec03d6a36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 21h19
  2. administrateur reseaux??
    Par invited3ccff3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2010, 13h26
  3. administrateur
    Par invitee01b5c67 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2009, 14h43
  4. Compte administrateur
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.