Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique



  1. #1
    Neuronus

    Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique


    ------

    Je constate que de plus en plus de jeux, mais également de moteurs 3D sont construits à partir de voxels. Dans mon esprit, ces algorithmes nécessitent des machines très puissantes et des cartes graphiques adaptées la manipulation de ce type d'objet. Pensez-vous que le futur informatique sera construit autour de voxels ?

    Pour information, j'ai trouvé ce logiciel développé par un programmeur Français qui semble offrir des opportunités très intéressantes pour de réels programmeurs : http://www.blackvoxel.com/

    Cordialement

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique

    Bonsoir,
    Merci pour la news, je ne connaissais pas. Ça a l'air d'être pas vraiment nouveau, mais en revanche pour les utiliser pleinement, il faudrait ajouter des fonctionnalités aux cartes graphiques, ça, je ne sais pas si les constructeurs de cartes graphiques y sont prêts.
    Mais les demos sont assez bluffantes .

    Bonne soirée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    polo974

    Re : Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique

    ça fait plus de 20 ans que j'ai bossé avec des voxels, où est la révolution? (démo flash pas lisible (flash = le mal...))
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    CM63

    Re : Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique

    Ah bon? Et ça marche? Les cartes graphiques actuelles les prennent en compte?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique

    C'était en imagerie médicale, à une époque lointaine.

    Les cartes graphiques sont programmables, donc c'est un pb de soft, sans plus... (sauf que c'est un peu fermé...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    CM63

    Re : Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'était en imagerie médicale, à une époque lointaine.

    Les cartes graphiques sont programmables, donc c'est un pb de soft, sans plus... (sauf que c'est un peu fermé...)
    Evidemment, et c'était ma question : est-ce les fabriquants de cartes graphiques les ont programmées pour accepter les voxels? J'ai vu une thèse sur les voxels d'un gars qui avait fait ses études à l'INRIA, et qui bosse maintenant chez Nvidia, d'après son site. Je vais voir si je le retrouve.

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    polo974

    Re : Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique

    Le problème, c'est aussi ce qu'on vaut mettre dans les voxels... (et comme je n'ai pas accédé à la démo...)
    Si ce ne sont que des données de représentation graphique, ça pourrait être facilement standardisé.
    Si on désire utiliser la force de feu des cartes graphiques pour des calculs autres (densité de ... par ex), c'est une autre affaire...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    mp3dux

    Re : Le voxel va t-il révolutionner le monde informatique

    Quand j'ai aperçu RÉVOLUTION j'ai sauté sur le sujet, je ne m'attendais pas à ça...
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31
  2. La création d'un monde informatique, notre mon créé.
    Par invite66ff0465 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/12/2012, 07h52
  3. L'aérogel est il le matériau qui peut réellement révolutionner l'avenir ?
    Par invite0d3d440a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/10/2011, 12h32
  4. Théorie de l'existence du monde physique en parallèle du monde virtuel
    Par KiLVaiDeN dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/04/2011, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.