Bonjour,
(désolé si je ne suis pas dans le bon sujet, mais mon sujet touche plutôt beaucoup la technologie informatique)
J'ai commencé à me posé quelque question philosophique de ce temps-ci et j'aimerais bien en partir une discussion.
Bien, donc voilà mes questions. La technologie avance de plus en plus, plus on avance, plus la technologie devient incroyable, pratique et intelligente. L'intelligence-artificielle. Je me demandais, si plus-tard nous réussissons à créé une copie parfaite d'un cerveau en informatique, soit de copié les données d'un cerveau en les convertissant de neurone à donné informatique, cela serait en fait créé une intelligence artificielle( ou réel) parfaite qui serait immortelle (logiciel) et qui évoluerait avec le temps, exactement comme l'humain. Vous croyez que si plus tard nous arrivons à de tel progrès nous réussirons à créé un monde virtuel parfait? Si nous mettons une intelligence virtuel parfaite dans un programme et que le but de cette intelligence est de créé un nouveau monde, comme cette intelligence à une parfaite conscience, avec le temps elle finira par terminé la création d'un monde, on va dire basé sur le notre, une copie, et si nous implantons dans ce nouveau monde virtuel, des personnes virtuels dans lequel nous plaçons d'autres intelligences virtuels parfaite, alors ceci marquerais la création d'un nouveau monde non? Ces intelligences vont ce développer avec le temps pour améliorer le monde comme nous, etc. Bref, si nous réussissons à créé( ou copié) une intelligence artificielle identique en tout point à l'humain, avec le temps nous allons créé un monde....
Tout ça me porte à pensé, et si notre monde aurait été créé comme ça? Par des expérience physique ou informatique par une autre espèce. Peut-être qu'en réalité nous sommes une intelligences virtuel. Sans même le savoir, nous sommes dans l'écran ( je ne me rappelle plus si cette théorie existe déjà).
Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'un jour nous serions capable de crée un monde qui au lien de fonctionner grâce aux atomes fonctionne grâce aux chiffres?
Bha, c'est pas mal ça les questions que je me pose, désolé si c'est beaucoup désordonné.....je beaucoup de difficulté à m'exprimer, mais bon, avec le temps j'imagine que ça va ce placer.
Merci et bonne journée.
-----