Bonjour
J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur OpenOffice en particulier quand on échange des documents avec MS Office. A priori je ne suis intéressé que par les fonctions traitement de texte et tableur.
J'avais testé il y a quelques années OpenOffice mais il manquait encore à Writer des fonctions absolument essentielles pour moi.
Je teste depuis quelques jours la v 4.0.1 où je retrouve enfin à peu près mes petits.
Il faut dire qu'ils ont eu le bon gout de plagier d'assez près Word et Excel mais pourtant ce n'est pas tout à fait ça. Il y a une foultitude de petits détails super commodes dans MS Office qui ne sont justement pas super commodes dans OO.
Bref, je n'ai pratiquement rien trouvé de mieux dans OO, à part sa gratuité, et ce qui est différent est en général moins bien, ou alors ça manque. Il y a aussi quelques bizarreries un peu agaçantes. Cela dit, il y a l'essentiel pour moi.
Ma vieille version de MS Office ne sera bientôt plus compatible avec la version de Mac OS X que je vais avoir et je n'ai pas du tout envie de le racheter. Donc je me ferai à OO en me disant qu'il s'améliorera.
Le problème que je me pose encore est le suivant : d'après votre expérience, quelle est la compatibilité des documents avec MS ?
Dans le sens MS → OO ça a l'air de baigner mais dans le sens contraire ?
Des documents enregistrés dans OO en .doc, .rtf ou .xls sont-ils lus sans problème par MS Office que ce soit sur PC ou sur Mac ?
ND
-----