Choix d'une tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choix d'une tablette



  1. #1
    Atlas23

    Choix d'une tablette


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà dans les mois à venir je me prendrais peut-être une tablette. J'ai épluché quelques modèles pour me faire des idées, et pour l'instant, la Samsung Galaxy Tab me plait bien. Après j'aimerais savoir quelques petites choses :

    - sur quoi doit-on principalement se baser en vue de bien choisir sa tablette ?

    L'ergonomie ? La durée de la batterie ? La mémoire ? Les formats acceptés ?

    Et concernant le wifi, lorsque je serais chez moi ou dans des endroits connus ayant le wifi ça ira mais par exemple lorsque je serais ailleurs et qu'il n'y aura pas le wifi comment ça se passera ? La tablette détecte le 3G+ ? Possibilité de se connecter à internet ? Est-ce gratuit ?

    En attente de réponse. Merci.

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    Re : Choix d'une tablette

    Salut,
    Je suppose que depuis octobre tu dois avoir déjà acheté ta tablette.
    La 1e que j'ai eue, une bas de gamme, marque oubliée car inconnue aux bataillons, a fonctionné une année, puis panne, évidemment juste après la garantie, direction poubelle.
    Depuis, j'ai un ipad, pas le dernier modèle, le 2, d'un bon rapport-qualité prix, je trouve que c'est une merveille d'utilisation, tant pour jouer aux échecs en ligne, que pour la messagerie, ou les photos. Bien que les photos ne soient pas extraordinaires, je peux en un temps record faire une photo (qui remplace le scann) et l'envoyer illico à l'adresse mail, c'est d'une facilité et rapidité remarquables, il a fallu un peu de recherches au début pour bien connaître la tablette.
    Par contre mon fils aîné, reproche à apple la non compatibilité : exemple je ne peux connecter mon téléphone Samsung sur ma tablette ipad. Il préfère les tablettes samsung. Chacun fait son lit comme il veut
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    Atlas23

    Re : Choix d'une tablette

    Merci pour ta réponse Cornemuse.

    Ben en fait non je n'ai aucune tablette j'en ai jamais possédé. C'est pour cela que je souhaite bien réfléchir avant d'acheter. ^^

  4. #4
    fulmen

    Re : Choix d'une tablette

    salut, perso j'ai la Samsung galaxie tab deux depuis sa sortie et je n'est pas à m'en plaindre tous les paramètres sont au top (pour ce que j'en fait: vidéo, recherche, jeu, photo,...)

    cdt,
    ful,
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Choix d'une tablette

    Bonjour,

    Nous avons un IPad mini et c'est un régal.
    Utilisations :
    jeux en ligne, photos, mail, recherche internet

    Seul point un peu moins bien, la taille de l'écran.

  7. #6
    Atlas23

    Re : Choix d'une tablette

    Merci pour vos réponses. Donc pour celles et ceux qui ont un Ipad, c'est l'équivalence d'autres tablettes haut de gamme ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les paramètres liés au wifi svp ?

  8. #7
    toniodelaluna

    Re : Choix d'une tablette

    Il n'y a aucun souci pour accéder au Wifi, que ce soit via Android ou via iOS.
    Les deux systèmes ont du bon, Android est très polyvalent, gratuit et performant.
    iOS est sécurisé, très très rapide, peut-être plus facile à utiliser, moins 'linux', sans aucun sens péjoratif : je pense aux quidam users.

    A noter, tu trouves des tablettes Android très bien autour de 200 euros, et sur le refurb d'Apple, tu trouves des iPad mini très corrects à moins de 300.

    Il y a une chose à retenir avec les tablettes, quelles qu'elles soient : la bureautique est difficile...
    C'est le point noir. Pour faire du texte ou du tableur, il faut acheter un clavier en plus.

    Perso, j'ai 2 tablettes android moyen-moyen (petit processeur) et un iPAd mini vraiment chouette.

  9. #8
    Atlas23

    Re : Choix d'une tablette

    Merci pour ces éléments toniodelaluna.

    Et niveau mémoire et utilisation donc ton Ipad est mieux ? Par exemples pour les fichiers multimédia tels que des vidéos, musiques ou photos il prend en charge tous les formats ? Tu peut insérer carte micro SD pour avoir de la place supplémentaire ? Mais en revanche si tu es dans un lieu ou tu n'a pas de wifi, si tu veut par exemple jouer à des jeux que tu as pris sur le Google play store, pourra-tu y jouer sans le wifi ?

  10. #9
    toniodelaluna

    Re : Choix d'une tablette

    La mémoire dépend du modèle que tu achètes : 16Go c'est peu, 64 c'est mieux etc.
    La plupart des fichiers sont lus sur toutes les machines, mais parfois il faut utiliser un lecteur spécial (VLC lit à peu près tout sur tout, par ex).

    Sur les machines Apple, pas de lecteur de micro cartes.

    Pas de Google Play Store sur iPad non plus puisque c'est l'Apple Store, mais ça revient au même.
    Pour les jeux, c'est comme pour la mémoire : si tu installes un jeu qui se joue en ligne, vaut mieux être en ligne

    Les iPad ont un truc chiant, c'est le passage obligatoire par iTunes pour le transfert de documents. C'est gratuit et ça marche bien, mais c'est un peu contraignant.
    Android est plus proche du fonctionnement d'un PC pour ça, mais on s'habitue très vite à tout, quand ça fonctionne.

Discussions similaires

  1. Choix tablette - Mind Mapping
    Par ker dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2014, 12h40
  2. [Divers] Tablette archos 101 G9
    Par Mask72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2013, 20h51
  3. une tablette avec 3G et GPS
    Par invite8e86def0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 23h43
  4. Tablette
    Par Lechero dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2011, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...