OneDrive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

OneDrive



  1. #1
    AdelineJ

    OneDrive


    ------

    Bonjour !

    Je voulais savoir s'il était possible de désactiver OneDrive, de façon à ce qu'il ne se lance plus automatiquement (je le trouve toujours dans les icônes à côté de l'heure) et que le chemin d'enregistrement par défaut de tous les programmes ne soit plus le sien (j'ai changer pour office mais tous les les programmes, pfff...).

    J'ai w8.1.
    J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé :
    • ici, c'est possible, avec une commande qui ouvre l'éditeur de stratégie de groupe locale mais mon pc me dit qu'il ne connaît pas la commande gpedit.msc
    • , on dit que ce n'est pas possible...
    • sur cette page, c'est possible en le désinstallant dans Panneau de configuration. Je ne le trouve pas dans la liste des programmes à désinstaller...
    Savez-vous comment faire ?
    Je vous remercie par avance de vos indications.

    AdelineJ

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : OneDrive

    Bjr,

    Tu n'as pas l'éditeur de stratégie de groupe locale parce que ce programme n'a pas raison d'exister dans le cadre de windows/8 familiale, home, etc....

    Voici un lien:
    http://www.thewindowsclub.com/disabl...on-windows-8-1

    Tu as juste une clé de registre à modifier, je cite:
    Using Registry Editor

    If your version of Windows does not have the Group Policy Editor, you can use the Registry Editor to disable SkyDrive integration in Windows 8.1 Type regedit in Start Search, right-click on the result and select Run as Administrator. Now create the following key, if it does not already exist:

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Po licies\Microsoft\Windows\Skydr ive

    Create a new DWORD and name it DisableFileSync. Give it value 1 to disable OneDrive. To enable OneDrive, delete or give it value data 0.
    Voilà.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    AdelineJ

    Re : OneDrive

    Ou la la... C'est un peu plus délicat que ce à quoi je m'attendais...
    Comment crée-t-on une clé de registre ?

    De plus, ceci est avec Skydrive. Cela marche-t-il avec OneDrive ?
    Dernière modification par AdelineJ ; 25/05/2014 à 11h16.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : OneDrive

    C'est un changement de nom: http://windows.microsoft.com/fr-fr/o...ve-to-onedrive

    Délicat, tu peux télécharger ça: http://www.techastuce.com/fichiers/skydrivereg.zip

    Il te propose de l'ouvrir (avec explorateur windows) ou de le sauvegarder: Tu l'ouvres, tu vas avoir 2 fichiers:

    Il te demande de le sauvegarder, tu dis oui. Ensuite tu cliques sur le zip pour l'ouvrir; Tu doubles clic ensuite sur le fichier Disable_SkyDrive_Integration.r eg. Il va t'envoyer un message d'avertissement de sécurité "l'éditeur n'a pas pu être vérifié; Voulez-vous vraiment l'exécuter ?"; Tu réponds Exécuter.

    C'est fini !

    Cyrille
    PS: J'ai vérifié pour toi
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.