Bonjour à tous !

Comme l'annonce le titre pour le moins évasif de ce topic, je me suis lancé dans un projet plus informatique qu'électronique et, en tant qu'électronicien, j'ai beau avoir quelques bases en info je ne pense pas en avoir assez pour terminer mon projet sais aide

Tout d'abord mon projet, cékoi :

Il s'agit de pouvoir visionner des images en direct issus d'une caméra déportée sur un petit écran de portable type nokia 7230 (vieux modèle) via liaison USB (ce portable n'a qu'un connecteur USB de disponible)


Où j'en suis : comme caméra, il s'agit tout simplement d'une webcam classique du commerce qui coûte 15€ et que l'on trouve partout.
(Bien sûr, j'arrive à récupérer l'image sur mon pc très simplement ==> elle marche bien et ses drivers sont fonctionnels pour un windows 7 x64)

Le portable que j'ai récupéré est un nokia 7230 qui fonctionne très bien.

Je dispose :d'un port USB 2.0

d'un OS Nokia RM-604 V 10.81 que je peux, à priori, mettre à jour ou même flasher (je préfère éviter la deuxième solution ^^)

d'un support java dont je ne connais pas la version



J'ai fais des recherches sur internet et visiblement personne n'a encore eu la même idée que moi, la plupart utilisent le concept inverse : se servir de leur portable comme webcam USB et des applis java existent pour ça. J'imagine donc qu'il est nécessaire que je code une petite appli java qui récupèrerait le flux vidéo série de la webcam pour l'afficher sur le portable.


Je viens donc vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider en me donnant des pistes de codage possibles, des petites applis open sources que je pourrais modifier légèrement pour faire ce que je veux, etc... Enfin des connaisseurs avec qui échanger quoi !


Merci de votre lecture et j'espère que vous m'aiderez les coco !