[Divers] Affichage du numéro sur téléphone mobile
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Affichage du numéro sur téléphone mobile



  1. #1
    invite9fd62833

    Affichage du numéro sur téléphone mobile


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce possible?
    Je vais essayer d'être la plus claire possible.
    Savez-vous s'il est possible qu'un numéro de mobile (commençant évidemment par 06) s'affiche sur mon téléphone mobile alors que j'ai composé un numéro de fixe, et ce, 6 fois pour le même numéro.
    En clair, j'ai appelé 6 fois (a des dates et heures différentes) le même numéro de fixe et, sur ma facture, il est noté un numéro de mobile ( il est noté :appel émis vers un mobile et le numéro du mobile 06...........).

    Merci d'avance pour votre aide.

    Eliane.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonjour,
    C'est pour la France que vous posez cette question ?

    Peut-être est-ce dû à une déviation d'appel du numéro fixe vers le n° du gsm de cet abonné ( c'est-à-dire la même personne qui en a fait la demande ) ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite9fd62833

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonjour, TREBOR et merci de vous intéresser à mon petit problème, mais..
    Comment peut apparaitre un numéro de téléphone que je n'ai pas composé? Ca frise l'impossible, peut être d'autres avis?
    En tous cas, merci beaucoup.
    Eliane.

  4. #4
    invite9fd62833

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Oupsss....J'ai oublié
    OUI, c'est pour la France et la même région.
    Encore merci.
    Eliane.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Le numéro envoyé en retour lors d'un appel n'est pas le numéro composé, mais l'identification du correspondant effectivement atteint.

    Comme indiqué par Trebor, en cas de redirection de l'appel, par exemple parce que l'abonné appelé a renvoyé systématiquement son numéro A (celui composé) vers un autre numéro B (qui peut être un numéro de mobile), le numéro indiqué en retour de signalisation (et donc affiché) sera B. (C'est imposé par le standard, référence donnée sur demande.)

    Quant à la facturation, c'est décidé par l'opérateur. Dans le temps, l'appelant était facturé pour l'appel comme si le numéro demandé avait été atteint (mobile -> fixe dans le cas indiqué) et l'appelé facturé pour la seconde branche (comme si le numéro A avait appelé le numéro B, soit un appel fixe -> mobile dans le cas indiqué). Cela garantissait que l'appelant saurait à l'avance comment il sera facturé, indépendamment de tout choix de l'appelé. Ce n'est pas nécessairement la politique de tarification appliquée maintenant, voir contrat...
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #6
    TDR125

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonjour

    Ce numéro de fixe a certainement été transféré sur un mobile , donc vous payez et il paye .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonsoir Eliane59 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Eliane59 Voir le message
    ... Savez-vous s'il est possible qu'un numéro de mobile (commençant évidemment par 06) s'affiche sur mon téléphone mobile alors que j'ai composé un numéro de fixe, et ce, 6 fois pour le même numéro.
    En clair, j'ai appelé 6 fois (a des dates et heures différentes) le même numéro de fixe et, sur ma facture, il est noté un numéro de mobile ( il est noté :appel émis vers un mobile et le numéro du mobile 06 ...
    Bien sûr! Avec le progrès tout est possible.

    Ce que tu ne précises pas, c'est le numéro qui s'est affiché sur ton mobile, au moment de tes appels. Si ton clavier est un peu dur d'oreille, sur une touche (ou plusieurs), tu crois taper un chiffre, mais c'est un autre qui est pris.

    Ce que tu peux vérifier, c'est dans ton journal. Tu dois y avoir la liste de tous tes appels.

    Mais il y a aussi, parfois, des erreurs de destinataires (de la facture). À part cette erreur du même numéro, les autres appels du mois sont-ils bons? N'y a-t-il que ces six appels dans le mois.

    En rédigeant, il me vient une autre idée. Ton correspondant au numéro fantasque, est-il bien celui que tu voulais appeler? As-tu explicitement composé son numéro ou l'as-tu rappelé en utilisant la mémoire des appels de ton téléphone? Il peut avoir un renvoi d'appel, et t'avoir appelé, avant tes "aventures", depuis son portable, son numéro s'est mémorisé", et tu as pris son nom au lieu de son numéro, et ce dernier était en 06.

    Donc, comme tu vois, sans plus de précisions, tout est possible.

  9. #8
    invite9fd62833

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonjour, Amanuensis et merci pour votre réponse.
    Vous auriez la référence qui est imposée a me communiquer?
    Merci d'avance.
    Eliane.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Édit: je vois que TRD125 que je salue aussi a aussi des idées, mais jà conteste.

    Si transfert d'appel il y a de fixe vers mobile, c'est le titulaire de la ligne transférée qui paye.

  11. #10
    invite9fd62833

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonjour, Gienias et merci pour ta réponse
    Alors, mes réponses, dans l'ordre demandé
    -Je n'ai pas pris ce numéro (de fixe) dans mon répertoire mais composé à la main sur le clavier.
    -Je ne peux pas m'être trompée de numéro, puisque je téléphonais à ma soeur et c'est bien elle que j'ai eue.
    -J'ai pour habitude d'effacer mon journal d'appel tous les jours.
    -Oui, les autres appels sont corrects, et il n'y a pas que ces 6 appels dans le mois (pour info, les appels concernés dans cette discussion sont sur 5 mois).
    -Le numéro composé était un numéro de fixe composé a la main depuis le clavier et non depuis le répertoire.
    -J'ai appelé le N° du mobile qui est sur la facture et je ne connais pas cette personne (un homme) mais qui, étrangement habite (je lui ai demandé) à 10KM de chez moi.....Etrange non??? Et encore plus bizarre, cet homme m'a laissé un message sur mon mobile, avant que je l'appelle, donc, comment a t il pu avoir mon numéro?
    Je sais, il a pu l'avoir du copain d'un copain etc....Mais comment se fait il que le numéro de mobile de cet homme apparait lorsque j'appelle le fixe de ma soeur et çà, 6 fois de suite...?
    Encore merci.
    Eliane.

  12. #11
    TDR125

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Édit: je vois que TRD125 que je salue aussi a aussi des idées, mais jà conteste.

    Si transfert d'appel il y a de fixe vers mobile, c'est le titulaire de la ligne transférée qui paye.
    Ok gienas Autant pour moi .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    Amanuensis

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Dans ma profession, à une question pareille je réponds 3GPP TS 24.008, section 10.5.4.13 : "the purpose of the connected number information element is to identify the connected party of a call" ainsi que 3GPP TS 22.081, section 3 "Connected line identification presentation (COLP)", etc.

    Je vous réponds puisque vous le demandez, mais je crains que cela soit du jargon pour vous, pas vraiment une réponse adaptée à un forum !
    Dernière modification par Amanuensis ; 07/01/2013 à 16h48.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  14. #13
    invite9fd62833

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    C'est vrai que c'est plutot du chinois.....RIRES..

  15. #14
    Amanuensis

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Le GSM est fortement normalisé, les normes sont la référence ultime pour déterminer comment interagissent les mobiles et le réseau. Elles ne sont pas rédigées pour les utilisateurs finaux, mais pour les opérateurs et pour les ingénieurs des entreprises concevant mobiles et éléments du réseau. Néanmoins, elles permettent de répondre précisément à nombre de questions comme celle que vous avez posée au début...
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Cela se complique, et je n'aurai pas de réponse pour tout.

    Citation Envoyé par Eliane59 Voir le message
    ... Je n'ai pas pris ce numéro (de fixe) dans mon répertoire mais composé à la main sur le clavier ...
    Cela élimine certaines supputations de ma part, mais cela ouvre une nouvelle brèche:

    Citation Envoyé par Eliane59 Voir le message
    ... J'ai appelé le N° du mobile qui est sur la facture et je ne connais pas cette personne ...
    J'ignorais que le correspondant au numéro supposément appelé, n'était pas le bon.


    Mais, le problème, c'est que:

    Citation Envoyé par Eliane59 Voir le message
    ... J'ai pour habitude d'effacer mon journal d'appel tous les jours ...
    Je n'ai pas à discuter ton habitude, mais elle efface tes "preuves".

    Citation Envoyé par Eliane59 Voir le message
    ... J'ai appelé le N° du mobile qui est sur la facture et je ne connais pas cette personne ... Etrange non??? Et encore plus bizarre, cet homme m'a laissé un message sur mon mobile, avant que je l'appelle, donc, comment a t il pu avoir mon numéro? ...
    Heu, c'est très simple. C’est ton téléphone qui l'a appelé.

    Toi, tu effaces ton journal tous les soirs, mais tu ne surveilles pas assez ton téléphone, qui est utilisé par "quelqu'un d'autre" pour appeler un correspondant que tu ne connais pas.
    Dernière modification par gienas ; 07/01/2013 à 16h57.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonsoir à tous

    Cette discussion, qui est un doublon, non permis par la charte, va être déplacée pour être fusionnée avec celle ouverte en dépannage, plus adapté que la sécurité informatique.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Bonsoir, la femme/le mari qui appel son amant/sa maitresse?

    A mon avis il faut commencer par ne plus effacer le journal et le surveiller quotidiennement.

  19. #18
    Amanuensis

    Re : Affichage du numéro sur téléphone mobile

    Citation Envoyé par Eliane59 Voir le message
    Mais comment se fait il que le numéro de mobile de cet homme apparait lorsque j'appelle le fixe de ma soeur et çà, 6 fois de suite...?
    C'est à votre sœur qu'il faut le demander en premier! C'est peut-être voulu de sa part. Possible qu'elle (ou quelqu'un d'autre utilisant son téléphone) ait fait une fausse manip, demandant un renvoi d'appel sans qu'elle le désire. Au passage, si c'est non voulu, il faut lui suggérer d'annuler le service de transfert s'il est toujours activé...

    S'il n'y a pas de service de transfert activé, il y a une erreur quelque part, de votre côté ou du côté du réseau.
    Dernière modification par Amanuensis ; 07/01/2013 à 17h23.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Téléphone Fixe sur mobile
    Par invite1dc0d07d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2011, 19h04
  2. Questions messagerie sur téléphone mobile
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...