Téléphone Fixe sur mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Téléphone Fixe sur mobile



  1. #1
    invite1dc0d07d

    Téléphone Fixe sur mobile


    ------

    Bonjour

    Pour un projet j'aimerais connecter un téléphone fixe de ce type:
    http://www.blogdecodesign.fr/wp-cont...e-annee-70.jpg

    à un téléphone GSM. Je souhaite que celui ci soit reconnu comme périphérie et que je puisse composé et appelé depuis ce vieux téléphone.

    Je n'ai pas trouvé de produit tout fait sur le net. Quelqu'un aurait-il une piste ? un adaptateur Prise Gigogne / MiniUSB existe-t-il ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Citation Envoyé par fabreizh Voir le message
    Bonjour

    Pour un projet j'aimerais connecter un téléphone fixe de ce type:
    http://www.blogdecodesign.fr/wp-cont...e-annee-70.jpg

    à un téléphone GSM. Je souhaite que celui ci soit reconnu comme périphérie et que je puisse composé et appelé depuis ce vieux téléphone.

    Je n'ai pas trouvé de produit tout fait sur le net. Quelqu'un aurait-il une piste ? un adaptateur Prise Gigogne / MiniUSB existe-t-il ?

    Merci pour votre aide
    Salut,
    Je n'ai pas tout compris : tu veux connecter un téléphone portable à ce vieux téléphone fixe et pouvoir connecter ce téléphone fixe à un PC. Pour moi c'est deux problèmes complètement indépendants.

    Pour appeler depuis le fixe en passant par la carte sim du portable, je pense que je plus simple est de déssouder le HP du portable et brancher à la place celui du téléphone, idem pour le micro.

    Pour pouvoir composer il faudrait connecter en parallèle les touches du téléphone à celles du portable, ainsi que le contacteur "décrocher/raccrocher" du fixe sur les touches rouges/vertes du portable. Attention, les BP sont probablements cablés selon une matrice XY.

    Ensuite, pour le brancher à un PC (je suppose que c'est pour téléphoner avec des logiciels comme skype ?) il te suffit de faire venir deux cables jack, un pour le HP et un pour le micro que tu branches au PC.

    Si tu veux absolument que le tel soit reconnu comme un périphérie et/ou qu'il te faut une connexion USB, je te suggère d'acheter une carte son USB ou un micro-casque USB et de l'intégrer à l'intérieur (la place de devrait pas manquer) et de rebrancher HP et micro de la même manière.

    PS: un adaptateur usb/gigogne s'appelle un modem et tu peux t'en servir pour passer des appels, à condition d'utiliser un modem 56K.

  3. #3
    invite1dc0d07d

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Merci pour ta réponse.

    non c'est juste connecter ce vieux téléphone à un smartphone.
    que l'on puisse téléphoner sans devoir toucher au mobile.

  4. #4
    goel22

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Bonjour,
    Ce genre de téléphone (Un S63 on dirait) numérote en DTMF. A moins qu'il ne transforme la num clavier en num cadran, ça a existé aussi. Cela n'a rien à voir avec la numérotation d'un GSM. Donc, grosse bidouille matérielle à prévoir.
    De plus, en réception, il nécessite un courant de sonnerie conséquent (80 v).
    Avec beaucoup de modifs pour un résultat aléatoire......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Trop de modifs a realiser quand au resultat qui reste tres incertain.
    Meme demande que sur ABC, meme reponse...

  7. #6
    invite1dc0d07d

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Oui j'ai vu les réponses sur ABC aussi.

    Dommage, je vais devoir me débrouiller autrement.
    Et avec un autre type de téléphone fixe ?

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Trop de modifs a realiser quand au resultat qui reste tres incertain.
    Meme demande que sur ABC, meme reponse...

  8. #7
    f6bes

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Citation Envoyé par fabreizh Voir le message
    Oui j'ai vu les réponses sur ABC aussi.

    Dommage, je vais devoir me débrouiller autrement.
    Et avec un autre type de téléphone fixe ?
    Bjr à toi,
    Si tu indiquais le POURQUOI de cette manip, ça nous permettrais de MIEUX comprendre le vrai BUT final.
    Je ne vois que des inconvénients à ce montage.
    A+

  9. #8
    invite1dc0d07d

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Bonjour

    Le but etant de pouvoir passer des communications sur des numéros spéciaux mais sans pouvoir avoir acces au téléphone (qui sera caché).
    Une sorte de cabine téléphonique (itinérante) pour des numéros prédéfini (restriction via application smartphone pour cela)

    Merci

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Si tu indiquais le POURQUOI de cette manip, ça nous permettrais de MIEUX comprendre le vrai BUT final.
    Je ne vois que des inconvénients à ce montage.
    A+

  10. #9
    r4ph

    Re : Téléphone Fixe sur mobile

    Hello!

    Ce genre de systeme se trouve tout fait, ca s'appelle une passerelle GSM analogique. Tu branche un telephone analogique dessus, tu met une carte SIM dedans et hop tu peux telephoner!

    bemols:

    1 pas sur du tout que ca marche avec un telephone a impulsion, comme sur la photo du premier message

    2 pas sur que tu puisse limiter l'usage a l'appel d'un ou plusieurs numeros definis

    3 c'est pas gratuit (je pense plus d'une centaine ou deux d'euros)

    avantage: ca existe tout fait.

    http://www.google.ca/#hl=fr&q=passer...w=1024&bih=585

    autre solution un peu moins cher probablement un brin plus compliquee: un module GSM (ca existe encore tout fait pour une 50aine d'euros) pilote par un uC avec des commandes AT.

    Mais bien sur il ya beaucoup d'autres solutions! suivant ton cahier des charges....

Discussions similaires

  1. URGENT - Cable fixe sur objet mobile
    Par invite8e309135 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 09h22
  2. Qui a t-il a recuperer sur un telephone fixe ?
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 08h24
  3. Questions messagerie sur téléphone mobile
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.