Bonjour,


Première fois que je poste dans cette section, et je débute en râlant... Tout de même...


Eh oui, tout le monde n'a pas nécessairement "aimé" l'interface d'Australis. Une interface "belle" tout en devenant moins pratique, c'est embêtant. À tel point que les add-ons de downgrade partiel ou "total" de cette interface sont nombreux, sans oublier ceux pour palier des retraits de fonctionnalités basiques variées et de manière générale "améliorer" ce qui apparaît limite comme un problème (l'interface ?) -- qu'importe. Oui aux add-ons(1) mais stop à la bêtise. Installer des trucs juste pour retourner à une interface à peu près similaire à l'ancienne, tout en alourdissant bien sûr son CPU, c'est pas glop. Devoir "s'adapter" à la nouvelle interface, ça en dit long sur l'ergonomie censée être "intuitive". On perd tout le sel de ce qui fait la distribution Mozilla...

(1) Je précise que beaucoup plus anciennement je tournais sous Chrome et son interface intuitive avant de remarquer que je ne contrôlais rien du tout quant à mes données -- ce qui m'a faite migrer sous Firefox. Je n'ai rien à cacher, sauf ma dignité et tout simplement pas envie d'être poursuivie par mon profil de plus en plus filter bubble. Puis flûte ! y'a tellement de fonctionnalités qu'on peut ajouter avec la base Mozilla, que j'ai vite trouvé Chrome insuffisant.

Certains d'entre vous ont-ils aussi migré depuis Australis, et si c'est le cas pour quel remplaçant ?

Moi j'ai migré sous Pale Moon, et pour l'instant je n'ai guère trouvé d'add-ons Mozilla qui ne fonctionnerait pas dessus. Quant au software, c'est Firefox sans l'interface Australis -- qui dit mieux ?


En vous remerciant par avance de votre bienveillante participation