Utiliser les autres HDDs D: et E:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Utiliser les autres HDDs D: et E:



  1. #1
    JulienVictor

    Utiliser les autres HDDs D: et E:


    ------

    Bonjour

    J'ai remarqué quand mes vidéos beugé sur Mediaplayer que mon disque dur C: était plein, maintenant j'aimerai utiliser les autres qui sont vides, comment faire?

    Cdlt

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    CM63

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour,

    Ben il faudrait transférer tes vidéos sur le disque D ou E, effectivement, et laisser le disque C pour le système. Le système n'a certainement pas besoin de 25Go. Si tu essaies de créer des répertoires sur D ou E, qu'est-ce qui se passe, tu y arrives ou pas?

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    CM63

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Mais attention, je vois que tu as Dropbox, si tu déplaces des fichiers synchronisés, ça va les virer de ton stockage distant (ça me fait penser qu'il faut que je relance ma synchro )
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    JulienVictor

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour

    J'avais viré sur dropbox les vidéos, images etc.

    Mais les programmes comme Adobe reader, firefox, Open office... c'est cela qui prend la place, puis-je l'installé sur un autre HDD?

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Je ne pense pas que ce soit cela qui prenne de la place, les logiciels installés (plus le système d'exploitation) ne prennent pas 25Go. Ce qui prend de la place ce sont tes fichiers utilisateurs, qu'il faudrait transférer de C vers D ou E. Décrits moi quel sont les répertoires qui sont juste dessous C, et regarde leurs tailles respectives.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    CM63

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    J'avais viré sur dropbox les vidéos, images etc.
    Et tu les as mises où?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    JulienVictor

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour

    Je veux dire je les ai mis sur Dropbox.

    J'ai tout effacer dans "téléchargement" dans "utilisateur"
    "
    programmes" fait que 1,45*Go après vérification.

    "utilisateur" fait 7,82*Go :O

    "windows" 11,5*Go

    Ah, Dropbox 5,71 go dans " utilisateur", je pensais c'était que en ligne sur le serveur.

    Une solution ? Sinon prendre une clé USB, j'ai une de 16 Go.

    Cdlt

  9. #8
    CM63

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour,

    Ben tu peux déjà mettre Utilisateurs sur l'un des deux disques vides, ça fera que le disque C ne sera plus plein à presque 100%, et les programmes ne planteront plus. Mais bon que Windows prennent 11Go je trouve ça effarant. C'est Windows 8?
    Sinon, pourquoi veux-tu prendre une clef USB alors que tu as deux disques de 62Go vides .

    Bonne soirée.
    Dernière modification par CM63 ; 05/06/2014 à 20h38.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  10. #9
    JulienVictor

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Pour ta question, j'avais un doute.

    Mettre utilisateur sur un des 2 autres HDD par simple copy coller?


    "programmes"peux-je le déplacer aussi? Faudrait tous reinstaller non?

    Quel serait l'inconveniant?

    Les autres disques sont presque 3 fois plus spacieux.

    Cdlt

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Déplacer Utilisateurs : non ! Impossible sauf peut-être en faisant subir les derniers outrages à la base de registre. Par contre dans Utilisateurs tu as Mes documents, Me images, Mes vidéos, Ma musique. Le déplacement de ces dossiers se fait en respectant un protocole strict qui est le suivant. Pour chacun de ces répertoires il faut créer dans D: (par exemple) un dossier vide avec un nom similaire (en fait le nom à donner est indifférent, mais autant utiliser les mêmes pour que ce soit clair).

    Supposons que tu sois réellement identifié comme utilisateur JulienVictor sur l'ordinateur ; tu retrouveras par exemple tes vidéos dans Utilisateurs (ou Users)\JulienVictor\Mes vidéos. Fais un clic droit sur le dossier, va dans Propriétés, onglet Emplacement, et avec Rechercher la cible pointe sur le dossier Mes vidéos que tu as précédemment créé dans D: En cliquant sur OK le transfert est automatique et surtout cela ne change rien aux habitudes de Windows. Au contraire si tu veux faire le transfert simplement en faisant glisser avec la souris tu vas au devant des ennuis parce que Windows sera perdu et n'aura pas enregistré que Mes vidéos est maintenant sur D:

    Fais cela pour tous les répertoires que j'ai listés au début. Note enfin que dans Utilisateurs\JulienVictor il y a aussi un répertoire Download où, je suppose se trouvent la plupart des téléchargements. Ce répertoire n'a pas d'onglet Emplacement et doit être déplacé à la main (clic droit, faire glisser et option Déplacer, pas Copier). Il faudra renseigner ton navigateur (et peut-être quelques rares autres programmes) sur la nouvelle position de ce répertoire.

    Le ralentissement observé dépend probablement de deux causes cumulées : C: étant plein il n'y a plus assez de place pour un fichier d'échange (mémoire virtuelle) de taille suffisante, ni probablement pour les fichiers temporaires. Enfin le disque est problablement très fragmenté car la défragmentation d'un disque presque plein est quasiment mission impossible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JulienVictor

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour

    Pour les images, documents etc. j'aime les directement enregistrer sur Dropbox pour les sécuriser entre autre.

    Dropbox fais 7 go chez moi et est ds utlisateur sur C:. Dropbox est installé dans programmes ds C: aussi.

    J'ai copier le fichier ds D:, mais là les data n'étaient plus enregistré en ligne.

    Donc en faite je voulais savoir, peux-je installer par exemple Dropbox ds D: et comme cela ça marcherai non? Peux-je installer les programmes dans D:?
    Si j'installerais plus de programmes le C: ne suffirait plus.

    Merci.

    Cdlt
    Dernière modification par JulienVictor ; 06/06/2014 à 00h01.

  13. #12
    CM63

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour,

    Ben oui, il n'aurait pas fallu mettre tes fichiers de Cloud Dropbox sous C mais dans l'un des deux autres disques, puisque ce sont des fichiers utilisateurs. Mais maintenant que c'est fait, déplacer des fichiers de Cloud c'est carrément pas évident, moi je suis en train de le faire en ce moment (je suis chez Hubic) , et ça prend un temps fou, et je n'ai que 7Go. Il y a des risques que le logiciel de synchro ne comprenne pas ce que tu es en train de faire et qu'il te flingue des fichiers.

    Moi je ne me suis pas risqué à cela, j'ai procédé de la façon suivante:
    - j'ai arrêté le logiciel de synchro,
    - j'ai fait une copie en local de mes fichiers d'un répertoire à un autre (donc toi ce serait de C vers D ou E),
    - j'ai ouvert un nouveau compte Cloud chez OVH (Hubic), c'est l'avantage, ils offrent 50Go gratuit et on peut ouvrir autant de compte qu'on veut, à condition de pouvoir fournir une autre adresse mail,
    - j'ai relancé le logiciel de synchro sur ce nouveau compte et ce nouveau répertoire,
    - la synchro est en train de se faire, je la mets en pause avant d'éteindre le PC et je la relance le lendemain,
    - j'ai commencé hier, actuellement la synchro est à peu près faite à 50%,
    - je ne touche à rien dans les fichiers tant qu'elle n'est pas terminée,
    - mon ancien cloud me servira de sauvegarde, je peux toujours y accéder par l'interface web, télécharger un ou deux fichiers.

    Et voila, mais c'est très long, mais y'a que ça de sûr, il me semble.

    Bonne journée.

    PS: il ne faut surtout pas déplacer Programm, si y'a bien un répertoire qui ne peut pas être ailleurs c'est bien celui-là, il faut au maximum libérer de la place dans C pour que Programm ne soit pas à l'étroit. Après si malgré cela si Program est encore à l'étroit, il faudrait peut-être considérer (comme disent les américains ) un repartitionnement du disque, et là, c'est encore, au moins, une autre paire de manches .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    Claude4934

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bonjour.
    Je suis plutôt étonné d'un C:/ si petit, même XP sp3 aurait du mal dessus
    Mon Système qui ne comporte que le 7 x64, ses pilotes et logiciels indispensables prend 37 Go sur le C:/ qui en fait 110 au total (SSD) et je n'ai dessus ni photos, ni vidéos ou quoi que ce soit d'autres.
    Je n'hésiterais même pas 5 mn à refaire ta configuration.
    Toutes tes données importantes transférées sur un externe (couper/coller), et ensuite:

    Soit repartir de zéro en supprimant toutes les partitions pour n'en recréer que 2 : C:/ 100 Go et D:/ le reste puis réinstallation de Windows

    Soit changement de disque dur pour un autre plus important (1 Terra) et bien sur, partitions de C:/ de 100 Go et D:/ le reste, installation de Windows
    et dans ce cas, ton ancien disque partitionné et formaté passe en externe pour sauvegardes

    Ou encore, une autre solution plus complexe mais qui ne t'obligera pas à tout refaire:
    Redimensionner tes partitions avec un logiciel tel que Aomei: http://www.backup-utility.com/free-partition.html.
    Le site est en anglais mais le logiciel est en français et gratuit.
    Sauf erreur de ta part, tu pourras ainsi agrandir ton C:/ sans même désinstaller Windows, Supprimer E:/ pour le fusionner avec D:/ et avoir plus d'espace en 2 seules partitions
    Il faut savoir que "le mur" d'une partition est assez épais en Mo et que plus il y a de partitions sur un disque dur, plus vous perdez de place
    Il te faudra tout de même au moins 200 Mo de libres sur ton C:/ pour installer Aomei
    Bon courage surtout si tu n'as aucune expérience en ce domaine

  15. #14
    JulienVictor

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Merci. Aomei je suis en train de vouloir l'installer, est-ce que je peux aussi l'installer ds D: ?

    Cdlt

  16. #15
    Claude4934

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bien sur que non puisque tu devrais refaire cette partition.
    Désinstalle un ou des logiciels que tu peux retrouver facilement pour te faire un peu de place et ensuite, installe Aomei.
    Supprime les partitions E:/ et D:/pour travailler plus facilement, agrandit ensuite ton c:/ à 100 Go environ, puis recrée ta partition D:/ sur le reste du disque dur.
    Tu ne dois pas perdre une virgule de ton C:/.
    Laisse le temps au logiciel pour qu'il fasse son travail, tu auras sans doute 2 redémarrages, le premier en manuel, le second automatique.
    Fais bien attention à ce que tu fais, mais tant que tu n'auras pas cliquer le bouton "valider" en haut, à gauche, tu as tout ton temps pour réfléchir et agir prudemment si tu n'as jamais exécuté ce genre de manœuvres.
    Tiens nous au courant.

    PS__ Ce n'est pas parce que tu auras 100 Go de C:/ qu'il faudra tout laisser dedans, bien au contraire. Moins tu en auras dessus, mieux ce sera. Le système, les pilotes et logiciels indispensables, c'est tout. Pas un document, une photo, une vidéo importantes ne doivent trainer dans mes documents, tout sur le D:/ ou sur un externe. Ainsi, en cas de plantage sérieux, aucun souci à se faire pour réinstaller le système, tu ne perds rien à part le temps de réinstallation.
    Et entre nous.......... quelques secondes pour transférer un dossier photo sur le D:/ et combien de temps pour les transférer sur un cloud en ligne ???

  17. #16
    JulienVictor

    Re : Utiliser les autres HDDs D: et E:

    Bjr

    Merci.

    Le mail de notification est allé ds mes spams, d'où ma réponse tardive.

    Je ne pense pas faire la partition pour l'instant au risque de faire une faute et me passer de l'ordi quelque temps.

    Je vais reinstaller les quelques programs de C: sur D:, dont dropbox et donc y mettre photos etc.

    J'ajoute, en les mettant en ligne les fichiers sont doublement sécurisé

    Cdlt
    Dernière modification par JulienVictor ; 08/06/2014 à 20h13.

Discussions similaires

  1. utiliser un tht
    Par invite9a8149bb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2012, 17h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2011, 12h16
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 17h32
  4. f(x)=f(2x) et autres
    Par lezebulon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2006, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.