Salut
alors voilà je cherchais alors que je m'emmerdais (ué je sais j'ai des passions ) si il existait des fonctions qui vérifient :
qq soit x > 0, f(x)=f(2x)
, donc déjà les fonctions constantes marchent pas mal
ensuite je suis arrivé au fait que pour faire une telle fonction, je prend par ex l'intervalle [1;2[ sur lequel je fais ce que je veux et ensuite je reporte cette courbe sur des intervalles 2 fois plus grands à droite et 2 fois plus petits à gauche...
en m'arrangeant pour prendre lim à gauche f(2) = f(1) j'ai une fonction qui peut etre continue donc c'est cool mais j'ai quelques questions :
quelle va etre la limite à droite en 0 ? A priori je dirais qu'il y en a pas mais je trouve ça bizarre
Est-ce que le seul moyen pour que cette fonction soit dérivable en 1, 2, 4, 2^n... est d'avoir une tangente horizontales pour ces points ?
Et plus dur , parce que là j'en ai aucune idée
f(x) = f(k*x) on peut donc le construire facillement
esce que si j'ai en général u(x) une bijection de IR+ sur IR+ il existe toujours une fonction vérifiant :
pour tout x>0, f(x) = f(u(x)), ou alors c'est valable uniquement dans le cas de u(x) = kx ?
Voilà c'est pas du tout préssé comme réponse c'est jsute parce que je suis curieux
Merci
-----