2nd fonctions-équations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

2nd fonctions-équations



  1. #1
    invitef2f52c41

    Lightbulb 2nd fonctions-équations


    ------

    bonjour,


    j'aurai besoin de votre aide pour ces vacances j'ai un devoir maison de math à faire, assez long comprenant 6exercices que j'ai réussi sauf un qui est celui-ci:

    1) dans un repère orthonormal (unité 1cm),on donne la droite d d'équation y= -1 et le point F(0;1) et un point M quelconque du plan.
    H est le projeté orthogonal de M sur la droite d.
    Dire que M est équidistant de F et de la droite d signifie que: MH=MF

    a) pourquoi le point m est- il sur la médiactrice de FH?
    b)si H est un point de d , indiquer une construction du point M associé à H
    c)Faire la construction des points M1 M2 M3 et M4 associés respectivement aux points H1 H2 H3 H4 de la droite d d'abscissess respectives: 0,1,2,3 et 4

    2)on note (x;y) les coordonnées de M

    a) queles sont les coordonnées de H
    b)Calculer MF² et MH²
    c) D'aprés l'égalité (1) de la question 1), M est tel que
    Mf²=MH²
    Demontrer que l'on a: x²+(y-1)²=(y+1)²
    d)en déduire l'expression de y en fonction de x

    3)On note f la fonction qui à x associe y=f(x)= 1/4 x²

    a) dire pourquoi la courbe Cf représentative de la fonction f admet l'axe des ordonnées comme axe de symétrie
    b)Tracer avec précision la courbe Cf

    si vous voulez m'envoyé vos réponses sur mon adresse e-mail je vous la donne: navarroroland@aol.com

    je sais que je vous demander beaucoup mais à cause d'un problème de santé j'ai beaucoup manqué les cours c'est pour cela que je vous demande de l'aide je n'aimerai pas faire baisser mon niveau!!
    je vous relmercie d'avance..... merci merci beacoup!!!!

    -----

  2. #2
    GuYem

    Re : 2nd fonctions-équations

    Salut.

    Il faut nous dire ce que tu as cherché et là où tu bloques.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  3. #3
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    ben en fait j'ai honte de moi mais je n'arrive pas je bloque dès le début!! je cherche !! je suis entrain de chercher!! je vous tiens un pe plus au courant dans le courant de l'aprem mais si vous pouvez me donner des indices ils seront les bienvenus... merci

  4. #4
    invite52c52005

    Re : 2nd fonctions-équations

    Pour que tu puisse commencer : la a/ c'est du cours. Quelle est la définition d'une médiatrice ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    une médiatrice est une droite perpendiculaire au segment en son milieu!! mdr !!!

  7. #6
    invitebb921944

    Re : 2nd fonctions-équations

    Bravo t'as répondu à la question 1, bonne chance pour la suite...

  8. #7
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    c'est quoi un projeté orthogonal cité au tout début de l'exo!!! SVP

  9. #8
    invitebb921944

    Re : 2nd fonctions-équations

    Tu traces la droite delta qui passe par M et qui est perpendiculaire à la droite d.
    Le projeté orthogonal de M sur d, c'est le point d'intersection entre delta et d.

  10. #9
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    merci bcp!!!

    tu vois notre profs de math nous avez jamais parlé de ce qu'étais un projeté orthogonal!! la je bloque a dire que M est équidistant (voir en haut sur le sujet)

    Meme la boule de ma classe qui a 18 de moyenne en math me demande de l'aide pour te dire que le prof nous a donné un sujet au quel nous avons jamais de lecon!!! c bien pour mettre c élève a l'épreuve...............!!!
    Merci bcp de votre aide el met indispensable!! je peux vous dire ke je galère é c pa d mots!!!!

  11. #10
    invitebb921944

    Re : 2nd fonctions-équations

    Ce que je ne comprends pas, c'est que si M est un point quelconque du plan, M n'est pas nécessairement sur la médiatrice de [FH].
    Je me suis gourré dans mon dessin ou bien ?

  12. #11
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    pour ganash

    Quand je tarce comme tu me l'a indiqué..... MH n'est pas égal a MH alors que c'est ce qu'il me faut trouver

    voilà encore merci

  13. #12
    invitebb921944

    Re : 2nd fonctions-équations

    Ouais bah moi je vote qu'il y a une erreur de recopiage d'énoncé (faut bien se raccrocher à quelque chose quand rien ne va plus )

  14. #13
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    dsl de te cotrarié mais g vérifié il n'y pa de faute de recopiage mdr!!!! pff en gros je ss perdu c ca??? toré pa une adresse électronike pour ke je te scanne le sujet de facon aa ce ke tu vois le sujet de t propre yeux!! si tu ve com ca tu me dira ce ke tu en pense en fin si ca te dérange pa!!! mrcie encore !!!!

  15. #14
    invitebb921944

    Re : 2nd fonctions-équations

    regarde en pv !

  16. #15
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    merci ben écoute je te l'envoi merci bcp

  17. #16
    invite7d436771

    Re : 2nd fonctions-équations

    Bonjour,

    il y a en effet quelque chose de bizarre dans ton énoncé. Si M est équidistant de F et de H, en effet il n'y aucun problème pour dire que M est sur la médiatrice de [FH]. Seulement comment sait on que M est équidistant de F et de H dans ton cas ?? Un point quelconque qui vérifie la condition d'équidistance avec deux points n'est pas si quelconque que ça ... (peut-être que je suis vraiment fatigué et que je dis des bétises mais bon c'est bizarre quand même)

    Cordialement,

    Nox

  18. #17
    invite7d436771

    Re : 2nd fonctions-équations

    Citation Envoyé par PINGU3
    une médiatrice est une droite perpendiculaire au segment en son milieu!! mdr !!!
    ou peut-être aussi l'ensemble des points équidistants des deux extrémités du segment non ??

  19. #18
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    exeact mais le soucis c ke mon enoncé je l'ai bien recopié!!!
    le soucis c ke mon prof tu vois n'ayan v u ocune lecon s'en fou il cherche juste a nous tester!! le prob c ke com je lé di précédemmen meme le plus fort de ma classe ki a 18 de moyenne é venu me demandé de l 'aide nous sommes tous perdu é pourtan notre classe a une moyenne de 15.8 en math dc voilà nous somme pas si nul !! cela peut semblé bizarre je compren mé voilà !! je ny arrive pa !!!!!

    merci encore pour vos remarques ki sont enrichissante mais apremen nous sommes tous bloké!!!!!

  20. #19
    invitebb921944

    Re : 2nd fonctions-équations

    1) dans un repère orthonormal (unité 1cm),on donne la droite d d'équation y= -1 et le point F(0;1) et un point M quelconque du plan.
    H est le projeté orthogonal de M sur la droite d.
    Dire que M est équidistant de F et de la droite d signifie que: MH=MF

    a) pourquoi le point m est- il sur la médiactrice de FH?
    Pourquoi il est écrit : "Dire que M est équidistant de F et de la droite d signifie que: MH=MF" alors que ton prof n'utilise même pas une seule fois le mot équidistant dans la suite de l'énoncé ?

  21. #20
    invite7d436771

    Re : 2nd fonctions-équations

    Rebonjour,
    Citation Envoyé par PINGU3
    c) D'aprés l'égalité (1) de la question 1), M est tel que
    Mf²=MH²
    A mon avis, ton prof a en fait voulu dire que tu supposes MF=MH pour ton exo, tu en déduis alors que M est sur la médiatrice de [FH] et ensuite ça marche assez bien le reste des questions n'étant pas inaccessibles au premier regard ...

    Cordialement,

    Nox

  22. #21
    invitef2f52c41

    Re : 2nd fonctions-équations

    POur ganash ! je n'ai ucune idée , je sais pas si c'est un piège ou qoui que ce soit...... je ss dsl!!! pour tant les autres exos j'y suis arrivée tranquil mais là ......

    Nox!!! merci bcp pour ton indication....... je vais la suivre et voir si cela marche!!!


    MERCI ENORMEMENT

Discussions similaires

  1. Dm de Maths 2nd aidez moi svp (fonctions)
    Par invite1959eb9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2011, 14h05
  2. Equations-Inéquations du 2nd degré
    Par invite50628627 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 17h25
  3. Equations-Inequations du 2nd degré
    Par invite50628627 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 16h13
  4. 2nd
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 19h03
  5. 2nd ordre
    Par invite0741580d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 09h24