wi fi et autres ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

wi fi et autres ondes



  1. #1
    pommier

    wi fi et autres ondes


    ------

    Bonjour
    un article dans courier internationnal reprenant un article du Soir (Belgique) sur les dangers de tous ces machins de communication avancée


    http://www.courrierinternational.com/

    Je n'ai pas encore trouvé les articles originaux

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : wi fi et autres ondes

    Bjr Pommier,
    Entendu ce jour à la Radio sur F.I. :2.5 milliards d'utilisateurs de téléphones portables sur la planéte ! Et ça augmente à vitesse grand V et "Ca " demande encore plus de service !
    Y a qq chose qui tourne pas rond !
    On rouspéte si on ne peut téléphoner et on ne veut pas les MOYENS pour cela!!!

    Bonne journée

  3. #3
    mx6

    Re : wi fi et autres ondes

    Salut, j'ai deja lu cela y a bien longtemps, et encore pour le GSM, y a un baille, on doit se poser une question : Peut on se passer de ces technologies ? C'est pas de notre faute, mais c'est le manque de vérifier et d'analyser les nouvelles technologies, avant qu'elles trouvent dans les rayons de nos supermarchés. La on s'est habitué à ces technologies, les supprimer serait un grand pas vers l'arrière, et beaucoup de monde serait sous le choc, c'est comme une drogue, de l'alcool, un plaisir, que l'homme a gouter, et ne peut s'en passer.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : wi fi et autres ondes

    On pourrait commencer par se poser la question de base : quel est vraiment le risque s'il y en a un ?

    Au passage, il y a déjà quantité de topics sur le sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fenkys

    Re : wi fi et autres ondes

    Les risques exacts ne sont pas connus sur l'homme. Des expériences ont montré un effet nocifs des portables sur le cerveau de rat. Mais il ne faut pas oublier que l'antenne des portables est plus grande que le cerveau du rat, le cerveau d'un homme est beaucoup plus grand, le système de circulation sanguine du cerveau peut très bien être capable de limiter l'echauffement local du aux ondes radio en le répartissant sur un plus grand volume pour atteindre un niveau bénin. Les expériences actuelles ne peuvent pas conclure.

    Les quelques résultats que j'ai regardé du rapport cité en annexe ne sont pas non plus concluant. Et ce que j'ai trouvé sur internet dit tout et le contraire.

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : wi fi et autres ondes

    Bonjour

    Voici du nouveau dans la longue saga sur la nocivité des portables...

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...ebrales_13299/

    Cordialement
    Patrick

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wi fi et autres ondes

    Oui, mais je te renvoie à la discussion qui existe déjà pour en parler : http://forums.futura-sciences.com/thread174784.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  2. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 00h11
  3. Ondes EM sphériques et ondes planes?
    Par invite4a8d2878 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 12h55
  4. f(x)=f(2x) et autres
    Par lezebulon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2006, 08h00
  5. 67.15.70.15 et autres
    Par invitedcacff25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2005, 10h57