Myopathie ou autres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Myopathie ou autres?



  1. #1
    invitef725da31

    Myopathie ou autres?


    ------

    Une accouchement prématuré à 34 semaines, avec hydramnios, hypotonie, assistance respiratoire... ça me rappelle des choses pas cool de mes cours de fac (pharma) : ça peut vouloir dire myopathie non?

    Bon, pas trop, le moral, mon frère vient d'avoir son premier bébé et il est dans le flou en attendant le verdict des médecins dès qu'ils l'auront. Moi je n'ose pas trop me souvenir de mes cours

    -----

  2. #2
    invitef725da31

    Re : Myopathie ou autres?

    ou alors une mauvaise oxygénation du cerveau du a l'arret respiratoire à la naissance. D'où l'hipotonie. La myopathie celà se décèle sympthomatiquement plus tard non?

  3. #3
    invitef15d337c

    Re : Myopathie ou autres?

    ne te torture pas la tête, je suis en master de génétique, je vois un peu les myopathies ces temps ci mais même si il y a des éléments pour déterminer la myopathie... attend le verdict des medecins ça vaut mieux, c'est tellement facile, surtout a la naissance de trouver des maladies aux bébés ...

    en tout cas c'est mon avis, bon courage

  4. #4
    invitef725da31

    Re : Myopathie ou autres?

    tu as tout a fait raison, bien sur, mais il est dur de rester là à attendre. En plus sans les voir (600kms).

    Je pense aussi au CMV. Visiblement le la possibilité de manque d'oxygène dans les minutes après la naissance semble ecartée d'après les tests effectués, c'est déjà ça

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] myopathie de duchenne
    Par inviteea1e0541 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 10h18
  2. [Divers] Myopathie de Duchenne
    Par invitea5d0867d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 18h32
  3. la myopathie
    Par invite72a75fb9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 22h50
  4. la myopathie et la femme
    Par invite3b0d094d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...