explorer.exe crash et se relance en boucle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

explorer.exe crash et se relance en boucle



  1. #1
    ArtAttack

    Angry explorer.exe crash et se relance en boucle


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon portable HP sous windows 7.
    Comme indiqué dans le titre, l'Explorateur de fichiers Windows ne cesse de s'éteindre et de se relancer en boucle.
    J'ai effectué 2 scans avec Ccleaner puis 2 avec Malwarebytes, sans résultat. Donc si ça ne vient pas d'un virus, d'où ce problème pourrait venir ?
    Je précise que mon portable commence à être assez vieux (2009), et que le problème ne se produit pas en mode sans échec.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : explorer.exe crash et se relance en boucle

    Bonjour,

    en mode sans echecs, aller voir du coté de l'observateur d’événements, il enregistre les démarrages, erreurs d'applications de services etc , ça vous permettra de faire le tri ^^

    ensuite vous pouvez sélectionner un démarrage diagnostique avec l'utilitaire MSCONFIG ( combinaison Windows + R , puis taper MSCONFIG et faites ok )
    qui va désactiver les programmes et services inutiles au démarrage, ( un peu a la manière du mode sans échecs )

    ou dans l'onglet démarrage, de décocher ce qui est lancé au démarrage, et de voir a quel moment le pc ne bug plus ...

    on peut tjrs revenir a la configuration d'origine en choisissant le démarrage normal ou en recochant les éléments dans Démarrage

  3. #3
    invited0f2dc32

    Re : explorer.exe crash et se relance en boucle

    Bonjour, je suis nul en informatique j'ai le même problème mais en mode sans échec comment peut on accéder à l'"observateur d'événements" ...?
    Merci.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : explorer.exe crash et se relance en boucle

    Simple panneau de configuration, options d'administrations , observateur d’événements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0f2dc32

    Re : explorer.exe crash et se relance en boucle

    Bonjour, je rebondis sur ce problème je suis allé faire un tour du côté de l'observateur d'événements et même si je ne sais pas comment le manipuler, j'ai remarqué (en bidouillant ) qu'il y avait marqué :

    Source : application error
    Nom du module défaillant : shlxthdl.dll

    Et à un autre endroit : événements d'administration : Service Control Manager

    Sachant que shlxthdl.dll est dans le chemin de libre office est ce que je peux le supprimer sans causer de problèmes au fonctionnement de libreoffice...?

    Et qu'est ce que Service Control Manager?! Il ne me semblait pas que j'avais ce "truc" dans mon ordi...

    Merci pour vos éclaircissements!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : explorer.exe crash et se relance en boucle

    Le fait qu'une dll de LibreOffice soit en échec n'a rien à voir avec ton problème. Ne la supprime pas, c'est sûrement un problème ponctuel.
    Le Service control manager est un constituant tout-à-fait normal de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème boucle interruption avec boucle spi
    Par invitef9a5b0e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2013, 02h26
  2. Diagramme de Bode boucle ouverte et boucle fermée
    Par invite29a24ce3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2012, 13h24
  3. Probleme boucle for ou boucle do...while imbriquées
    Par invite3d4f2ff3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2010, 10h32
  4. Boucle ouverte boucle fermée
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 15h13
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool 6837 relance le cycle en boucle.
    Par invite7949e473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 20h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...