Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)



  1. #1
    roland59

    Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai du réinstaller mon ordi (Vista).
    J'ai essayé de réinstaller (entre autres) Flight simulator et Searh and rescue, (simulateur d'hélico) mais ça ne fonctionne pas.
    Avant la réinstalletion, ça fonctionnait, il me manque indéniablement une application, mais laquelle?
    J'ai installé Adobe reader X,mais ça ne suffit pas.
    Une aide???
    Merci.

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Bonjour,

    J'ai récemment changé de PC et réinstallé FSX sous Win7 64 bits. Après avoir TOUT réinstallé : FSX, SP2, Acceleration à partir des DVD (avec les codes) tout à fonctionné.

    Si on ne l'installe pas dans le dossier par défaut (c'est mon cas, je l'ai mis dans G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X) il faut qu'il y ait un dossier C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X qui contient un raccourci vers "G:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe". Il faut aussi vérifier que le dossier C:\Users\TonNom\Documents\Fich iers Flight Simulator X existe.

    A part ça je ne vois. Tu peux poser tes questions sur http://www.pilote-virtuel.com/ et commencer par lire ce tuto : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95

    Francis

  3. #3
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Salut, Franz et merci pour ta réponse,mais ce n'est pas çà.
    Il me manque (et j'en suis sur) un "truc" qui fait tourner le jeu (Par exemple, Adobe flash player, mais ce n'est pas çà, c'est autre chose) je le sais pour l'avoir installé et réinstallé plusieurs fois ) et en plus un autre "jeu" (SAR) ne tourne plus non plus et je suis certain (je sais je me répète) qu'il manque quelque chose,mais je ne me souviens olus de quoi.
    Encore merci.

  4. #4
    trebor

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Bonjour,

    J'ai trouvé ceci, mais je ne l'ai pas testé.
    http://www.libertysim.net/forum/view...p?f=22&t=36903

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Salut
    Version de directX à jour??? les pilotes constructeur de ta carte mère, de ta carte vidéo et non pas les pilotes génériques de Vista bien installés ??
    Flash player bien à jour aussi ?? Je ne vois pas non plus ce qui pourrait te manquer d'autre n'étant pas jeu du tout
    Bonne recherche

  7. #6
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Se pourrait-il que ce soit Java qui te manque ??
    Pour voir une vidéo sur internet, l'installation de java m'est demandé

  8. #7
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Bonsoir a tous.
    Bon,merci pour vos réponses, je viens d'installer Java (il n'était pas installé) et ça ne va toujours pas.
    J'ai installé cet après midi flash player (bien sur ça ne va pas), donc, il manque encore quelque chose.........

  9. #8
    poly71

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Bonjour,

    Plus haut, il a été suggéré l'installation des pilotes de ta carte graphique et de directX. Qu'en est-il ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  10. #9
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Les framework.net Ils sont souvent installés avec les pilotes de carte vidéo et bien sur par Windows lors de ses mises à jour

  11. #10
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Bonjour, bon, du nouveau (mais pas bon....)
    Oui, direct x a été installé.
    Par contre hier, j'ai donc installé Java et ça n'allait toujours pas.
    J'ai désinstallé complètement FS et l'ai réinstallé et là....Il a fonctionné normalement.
    J'ai retiré le cd (normalement, avec l'installation complète, il tourne sans le cd) et là il ne tournait plus....
    J'ai donc remis le cd 3 (il a tourné avant avec celui ci à l'intérieur et ben, il ne tourne plus...
    Donc, il a fonctionné (c'est que toutes les fonctions et logiciels requis sont installés) mais il ne tourne plus...Pourquoi???Mystère..

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Citation Envoyé par Claude4934 Voir le message
    Se pourrait-il que ce soit Java qui te manque ??
    Pour voir une vidéo sur internet, l'installation de java m'est demandé
    Pour FS, en aucun cas (mais pour SAR,pas la moindre idée).

  13. #12
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    SAR fonctionne (pardon j'ai oublié de le préciser), donc, pour SAR, vraisemblablement qu'il manquait effectivement JAVA.
    Mais pour FS??? surtout pourquoi a t il tourné hier et après l'avoir stoppé (pour retirer le cd) et le relancer, il ne démarre plus (même en mettant le cd, alors qu'avant que je ne réinstalle l'ordi, il tournait sans le cd, mais çà c'est un détail, même s'il doit tourner avec le cd, c'est pas important).
    Merci.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Regarde dans les journaux, en particulier dans le journal Application, voir si FS n'a pas loggé des erreurs permettant de comprendre ce qui se passe.

  15. #14
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Regarde dans les journaux, en particulier dans le journal Application, voir si FS n'a pas loggé des erreurs permettant de comprendre ce qui se passe.
    Et....Je fais comment????(Je na sais pas le faire, jamais fait).
    Merci.

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Et....Je fais comment????(Je na sais pas le faire, jamais fait).
    Merci.
    CP -> Admin tools -> Event Viewer

    Si ton système est en Français :

    Panneau de contrôle -> Outil d'administration -> Observateur d’événements.

  17. #16
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Re...
    Bon, je viens de le afire, et il y a efectivement des choses de marquées (même antérieures (2006!!!) a la réinstallation.
    J'ai a nouveau désinstallé FS et réinstallé et il fonctionne, mais, si je le stoppe il ne le redémarre pas.
    Il y a un message d'erreur qui dit:
    Microsoft FS 2002 a détecté un programme tiers qui peut ne pas être compatible aves cette version de FS.

    FICHIER: TRAFFIC.DLL

    Souhaitez vous charger ce programme?
    Cliquez sur NON pour le désactiver.

    Donc, si je clique sur "NON" rien ne se passe (et ça ne va toujours pas) et si je clique sur "OUI" il y a un autre mess d'erreur qui dit:

    Module de microsoft FS a cessé de fonctionner.
    Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctemnt.
    Windows va fermer ce programme.

    D'autre part, au lancement de FS, il y a possibilité de voir des vidéo de démonstration hors, les démos sont là qui défilent, il y a le son mais pas de vidéo (le petit écran qui est censé afficher la vidéo reste noir).
    Voilà....snifff

  18. #17
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Comme je te l'ai dit, je ne suis pas jeu......... Mais le peu que j'ai fait, en général, le jeu demande un certain CD d'installation pour se lancer (suivant le nombre de cd installés, 1/2/3 Cd)
    Si ce CD n'est pas inséré, le jeu ouvre une fenêtre pour le demander à son lancement sinon......... il continue sa sieste !)
    Alors, s'il s'est lancé avec le CD et que maintenant, il ne le fait plus, peut-être que:
    Ton CD est sale ou rayé ?? Eau légèrement savonneuse et bien essuyer ensuite avec un chiffon doux
    Ton lecteur est poussiéreux sur la lentille ou a un coup dans le nez ??? (le tester avec autres CD (audio, logiciel, etc..) et un coup de bombe à air ne lui fera peut-être pas de mal
    Il est mal branché ??
    et si non fonctionnel, ben.........échange standard (C'est plus ou moins capricieux ces petites bêtes)

    Si Vista est correctement installé, que toutes ses mises à jour sont faites, tu dois donc avoir les frameworks.net, directX, java, flash player, les pilotes CM, audio, vidéo installés et fonctionnels.
    Si tu as 1 jeu sur 2 qui fonctionne correctement, 9 chances sur 10 que le problème vienne du second jeu. Alors, désinstalle le à nouveau, essaie d'enlever toutes traces de ce jeu partout dans ton système quitte à employer de bons logiciels de nettoyage et réinstalle le.........
    Tient nous au courant

  19. #18
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Tu as posté une réponse avant que je ne finisse mon message du dessus.
    Problème d'incompatibilité ??? le jeu tournait avant......... C'est bien du Vista tout craché ce genre de truc.
    Franchement, je ne sais plus de quel coté t'envoyer chercher, on dirait que le jeu ne détecte pas la carte vidéo......... En fait, je n'en sais plus rien, je ne peux pas t'aider plus et même si j'avais ce jeu pour l'installer, nous ne sommes pas sur le même OS (7 x64). Désolé, Christian.
    Bonne journée à toi quand même

  20. #19
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Re...
    Bon, ben oui (je pense) que vista est correctement installé (je l'ai réinstallé maintes et maintes fois) et a chaque fois il me manquait quelque chose pour faire tourner telle ou telle application.
    Si je me souviens bien j'ai déjà eu ce souci avec FS mais.....je ne me rappelle plus ce qui me amnquait (car je reste persuadé (et non entêté)) qu'il me manque quelque chose pour faire tourner ce
    truc mais quoi......? ben j'me rappelle plus(Alzamheir????).
    Tu sais, qui n'a pas , suite à une réinstallation du lancer un programme (PAR EXEMPLE) un programme vidéo et il lui manquait tel ou tel logiciel de lecture vidéo....
    Ce jeu (avec ces cd) a tourné il y a encore 2 jours sur cet ordi!
    Il fonctionne, j'en suis certain,mais il lui manque..........Et pour preuve, ce manque de vidéo que j'ai sur les vidéos de démo....

  21. #20
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Re...Claude, ben ouais, je te comprends parfaitement, faudrait être devant la machine pour voir..Et encore!!!
    En tous cas, je te remercie pour tes conseils et ta patience.
    Roland.

  22. #21
    Stan_94

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Bonjour,
    je n'ai pas de solution pour résoudre ton problème, mais par expérience, je dirais que c'est plutôt un truc installé aprés qui mets le bazar...
    Si les vidéos du jeux ne s'affiche plus, c'est soit un problème de driver de la carte graphique, soit un problème de codec.
    Je n'oserais pas te conseiller de réinstaller windows et juste FS. Voir si ça marche. Et si oui, résintaller un aprés l'autre les autres logiciels en testant à chaque fois ce que ça donne...

    Bon courage !

  23. #22
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Re
    J'installe des 10 aines de pc par an, sinon plus. J'emploie TOUJOURS les mêmes programmes qui sont régulièrement mis à jour et en qui, j'ai toute confiance. Outre l'OS (Win 7) bien sûr (et toutes ses mises à jour), il y a les Adobe Reader et Flash player, Winrar (compression/décompression), Jet Audio(multimédia avec tous les codecs nécessaires intégrés) Néro (gravure), une suite bureautique (libre office dernièrement), Java.
    Tous les pilotes constructeurs des CM, CG sont installés . Tune Up Utilities pour optimiser, nettoyer et surveiller le système et enfin, un bon antivirus (Avast).
    Il ne manque rien pour travailler de la bureautique, pour écouter, lire musiques et vidéos, pour graver CD/DVD/Blu-ray, compresser/décompresser des fichiers.
    Il n'a jamais rien manqué non plus pour des jeux comme Call of Duty, bioshok ou les quelques autres qui m'ont intéressé quelque temps.
    Alors, je te donnerai un tout dernier conseil: Vire définitivement Vista pour migrer vers le 7, plus léger, plus convivial et surtout plus performant, ensuite, emploie toujours les mêmes programmes
    pour installer ton ordinateur (Je les ai sur un disque dur externe dédié rien que pour eux, comme ça, tout est sous la main sans rien oublier) et ainsi, c'est plus que rare que problèmes il y a sur un de mes pc
    A bientôt

  24. #23
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Bonjour, STAN, et merci de t'intéresser à mon problème, mais, étant donné que je viens juste de réinstaller mon ordi, tout ce que j'ai installé depuis est réduit à sa plus simple expression....
    Ce n'est pas tant le fait de tout réinstaller qui me préoccupe mais plutôt les mises à jours que çà fait après une réinstallation, (il y en a pour 3 jours à être emmm...erdé) avec les mises à jours qui reprennet tout depuis le début..

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Bonjour,
    je n'ai pas de solution pour résoudre ton problème, mais par expérience, je dirais que c'est plutôt un truc installé aprés qui mets le bazar...
    Si les vidéos du jeux ne s'affiche plus, c'est soit un problème de driver de la carte graphique, soit un problème de codec.
    Je n'oserais pas te conseiller de réinstaller windows et juste FS. Voir si ça marche. Et si oui, résintaller un aprés l'autre les autres logiciels en testant à chaque fois ce que ça donne...

    Bon courage !

  25. #24
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Oui, Claude, c'est pas faux, mais mon ordi est équipé de...Vista..D'origine et pour réinstaller ben il remet vista, évidemment...
    Je n'ai pas mis winrar (peut être que c'est ce qui me manque!!!), je vais le mettre de suite et si ça va, ben je le dis, évidemment.

  26. #25
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Ben voilà, je viens d'installer winrar et c'est pareil...
    Néanmoins, (et au risque de passer pour un ignare), je reste persuadé qu'il me manque quelque chose pour faire tourner FS sur mon ordi

  27. #26
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Oui, il te manque un OS correct, simplement.
    3 jours pour faire les MAJ de Vista ???? Combien y en a t-il donc ??
    Sur Seven, il y en a 200 environ et la vitesse de téléchargement et d'exécution dépend en grande partie de ta connexion internet. J'installe Windows, les pilotes et logiciels et les maj, je les garde pour la nuit, elles se font tranquille et moi................. Je dors.
    Ce n'est certes pas Winrar qui manque pour ton jeu, il n'a rien à voir là dedans. C'est Vista qui merde et c'est tout, faut pas chercher ailleurs.
    En plus, tout de même, tu pourrais faire un peu mieux avec tes sauvegardes, les gérer plus efficacement.
    Une fois que tu as restauré ton systeme avec cette vieille sauvegarde, tu installes les derniers pilotes de ta machine, tes logiciels habituels sauf les jeux,tu fais toutes les MAJ de Vista nécessaires.
    Une fois que c'est fait, tu nettoie ton pc, le défragmente et pourquoi pas, tu fais faire un scan minutieux du C:/.
    Ensuite, tu vires ta vieille sauvegarde complètement obsolète et tu en recrées une nouvelle qui sera un peu plus à jour pour des restaurations futures.

    Mieux encore, tu t'offre le DVD de Windows 7 (32 ou 64 bits suivant ta machine). OK, tu en auras pour une centaine d'euros mais tu seras tranquille ensuite.
    Tu lances l'installation du 7 en bootant sur le dvd, tu vires TOUTES les partitions existantes (apres avoir sauvegardé tes dossiers et documents, bien sûr)
    Tu crées la partition C:/ 100 Go, tu crées la partition D:/ sur le reste du disque dur et Windows en créera une autre de 100 Mo environ pour son usage mais qui reste cachée.
    Et comme dit plus haut pour Vista, installation du nécessaire, des mises à jour, etc puis sauvegarde de restauration.
    Et je te le répète, tu gardes tous tes logiciels qui te servent sur ton pc dans un seul disque externe pour pouvoir les installer à la demande, les supprimer pour les remplacer par les même plus à jour et pourquoi pas, un fichier texte pour noter ceux que tu ne peux que télécharger comme Adobe, les mots de passe si besoin ou les sérials, etc......... Cela s'appelle de l'organisation et ça te servira sur n'importe quelle machine que tu installeras. T'as du boulot devant toi, alors, FS, laisse le dormir pour l'instant et pense à ce que je viens de te dire
    A bientôt

  28. #27
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Dommage, tu habites un peu trop loin, sinon, je me serais fait un plaisir de venir te donner un coup de main sur place. Mais c'est mon jardinier qui a l'hélicoptère et mon jet est quelque part aux Caraïbes............ Et mon yacht me donne le mal de mer.......... Alors.... !!!
    Dernière modification par Claude4934 ; 27/06/2014 à 13h18.

  29. #28
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Ben ouais, Claude, il est évident que tu as raison,mais ça m'emm....nuie un peu de devoir acheter un nouvel os, d'autant que j'envisage de prendre un portable dans quelques mois.
    Si, je t'assure, pour les mises à jour, une fois tout réinstallé, il télécharge (environ) 130 mises à jours et après, ben faut redémarrer l'ordi, et après, il installe ces mises à jours et après il les configure et après il "s'apperçoit" qu'il y a (par exemple) 12 mises a jours a faire et rebelotte et ensuite 1 mise a jour (rebelotte) et après 4 mises a jour et re... et ainsi de suite!!
    Pour 3 jours je te dis (et ce n'est pas une image, c'est réellement 3 jours!).

  30. #29
    roland59

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Re...
    "ON" n'a pas idée non plus, d'habiter Cholet....
    Je plaisante, évidemment..
    Pour ce qui est de tes moyens de transport, je ne pourrais t'aider que pour ton Yacht...(Je suis un ancien marin...) Sourires...
    Encore merci à toi

  31. #30
    Claude4934

    Re : Application pour différents logiciels (Flight simulator, par ex)

    Quelle est ta version de FS ??? Ne te faut-il pas l'installer en compatibilité de programme pour XP ??? Vista est une vacherie à ce sujet, peu de programmes étaient compatibles pour lui au début.
    Ces problèmes ont été résolus sur le 7 puisque j'arrive à jouer à de vieux jeux comme les Delta force. Vois donc de ce coté là

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Systemes de commutateurs pour Flight Simulator
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 141
    Dernier message: 20/12/2008, 10h39
  2. Fabrication pour Flight Simulator
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2008, 12h21
  3. flight simulator X
    Par invite3dc6029e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2007, 17h56
  4. 13 écrans pour jouer a Flight simulator
    Par invite37693cfc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2003, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.