explorateur windows intempestif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

explorateur windows intempestif



  1. #1
    -yakari-

    Exclamation explorateur windows intempestif


    ------

    Bonjour,

    autant vous dire que je suis une quiche en informatique et j'ai un problème avec l'explorateur windows qui s'ouvre et se ferme sans cesse! or je souhaiterais récupérer des documents qui se trouvent sur le bureau. Le problème c'est qu'à cause de ça, je ne peux accéder au bureau ni directement ni même en passant par la fenêtre de recherche (après ctrl,alt,suppr).

    Après des recherches sur le forum et sur google, je n'ai pas réussi à trouver de véritable solution à mon cas.
    Sauriez vous comment faire pour corriger ce bug ou au moins réussir à récupérer les données du bureau...? J'attends avec impatience vos réponses car sinon je crois vraiment que je vais

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : explorateur windows intempestif

    Quelle version de Windows ? C'est apparu récemment ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    Windows 7 c'est apparu il y a quelques semaines :/

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : explorateur windows intempestif

    Tu pourrais rechercher un point de restauration antérieur au problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    Alors là je ne sais absolument pas comment faire!? je vous l'avais dit je suis nul en info! :/
    Est ce que c'est dans le control panel...?
    Dernière modification par -yakari- ; 19/07/2014 à 22h52.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : explorateur windows intempestif

    Control panel ? Tu as une version en anglais ? Cela peut compliquer un peu pour certains termes dans les explications.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    Non lol ça va c'est moi qui l'ai dit en anglais mon ordi est en version française!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : explorateur windows intempestif

    Bon ! Ouvre le menu Démarrer et dans le champ de saisie en bas tape Restauration puis appuie sur Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne Choisir un autre point de restauration, puis bouton Suivant. Dans la nouvelle fenêtre coche la case Afficher d'autres points de restauration. Il reste à espérer que dans la liste tu en trouveras un à une date convenable. Sélectionne la ligne correspondante, puis Suivant.

    Tu risques de perdre les dernières mises à jour, mais cette opération ne touche pas aux documents. Il n'y a donc aucun risque. Si ça marche après cela va faire un tout dans Windows update (en bas du panneau de configuration) pour récupérer les dernières mises à jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    je n'ai pas accès au menu démarrer à cause de la fenêtre intempestive de l'explorateur windows mais j'ai pu accéder aux choix de restauration par le biais du panneau de configuration. Merci pour ton aide je vais faire ce que tu m'as proposé et je te tiens au courant de l'évolution.
    Edit : la restauration va débuter mais apparemment elle ne concernera que le disque C: est ce que cela signifie que le problème de l'explorateur windows ne sera pas corrigé...? J'ai l'impression parce que cela n'a pas vraiment de lien avec le disque dur principal...
    Dernière modification par -yakari- ; 19/07/2014 à 23h35.

  11. #10
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    J'ai réussi à extraire les données du bureau sans restauration (c'était simple il suffisait d'aller dans C:/utilisateur...)

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : explorateur windows intempestif

    Et l'explorateur, toujours malade ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    Oui! J'ai effectué la restauration mais le problème persiste!

    Il y avait marqué : "Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0xc0000022)"

    Ou peut-être que les dates proposées étaient encore trop proches!
    Bref, je crois qu'il ne me reste plus qu'à defrag...:/

    Ou alors devrais-je essayer la récup avancée comme c'était proposé dans le compte rendu d'erreur...? Mais je ne sais pas si cela peut porter ses fruits...:/
    Dernière modification par -yakari- ; 20/07/2014 à 23h29.

  14. #13
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    Oui! J'ai effectué la restauration mais le problème persiste!

    Il y avait marqué : "Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0xc0000022)"

    Ou peut-être que les dates proposées étaient encore trop proches!
    Bref, je crois qu'il ne me reste plus qu'à defrag...:/

    Ou alors devrais-je essayer la récup avancée comme c'était proposé dans le compte rendu d'erreur...? Mais je ne sais pas si cela peut porter ses fruits...:/

    Edit : désolé pour le doublon

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : explorateur windows intempestif

    À tout hasard avant de te lancer dans des choses plus poussées as-tu tous tes documents sauvegardés sur un disque externe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    -yakari-

    Re : explorateur windows intempestif

    J'ai sauvegardé les documents les plus importants sur une clé je n'ai pas de disque externe tanpis pour les programmes mais ils passent à la trappe dans tous les cas on ne peut pas transférer un logiciel comme un document :/

Discussions similaires

  1. Explorateur Windows colonnes
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 08h56
  2. l'explorateur de Windows débloque...
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2009, 13h00
  3. [urgent]Disparition îcone et explorateur de Windows
    Par ProgVal dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 20h49
  4. Svp Urgent Bloquage Explorateur Windows
    Par invite69e7ef5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 01h15
  5. Explorateur Windows
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2004, 06h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...