Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais mon cas est un peu particulier.
J'ai un document a faire pour mon travail pour recenser différents éléments sur une feuille de faire des fiches de préparation de lot sur d'autre.
Le tout devant être agrémenté de photo.
J'avais donc deux choix,
-soit faire un tableau excel sous word et y intégrer toutes les photos ( mais l’intégration des tableaux sous word devient vite un cauchemar)
-soit intégrer des photos sous excel. (mais l’intégration des photos sous excel est une misère)
Entre les deux j'ai donc choisi excel qui permet de répondre au mieux a ma demande si toute fois j'arrive a y intégrer les photo.
A noter que ce document va être utiliser par une 15eine de personnes différentes ayant des logiques différentes. il faut donc que son utilisation soit simple.
De plus le document est utilisé en version papier. L'intégration des images en commentaire n'est donc pas valable.
Je souhaite donc dans la colonne C (par exemple) intégrer des images. Ses images doivent être fixées à la cellule de destination mais aussi ne pas être plus grande que celle-ci le tout sans perdre ses proportions
De plus dans l'idéal il faudrait que l'intégration d'un image en C3 de la feuille 1 génère automatiquement l'intégration de cette image en C3 de la feuille 2 et 3
Concernant la taille des images, j'ai trouvé la macro suivante
Sub Macro1()
Dim Photo As Variant
Dim Gauche, Sommet, Largeur, Hauteur As Single
Photo = Application.GetOpenFilename("I mages JPEG (*.jpg), *.jpg")
Gauche = Range("C2").Left
Sommet = Range("C2").Top
Largeur = Range("C2").Width
Hauteur = Range("C2").Height
If Photo <> False Then
Feuil1.Shapes.AddPicture Photo, True, True, Gauche, Sommet, Largeur, Hauteur
End If
End Sub
Elle répond en parti à ma demande puisque l'image est bien redimensionné à la taille de la cellule. Mais les proportions ne sont pas gardé et la modification de la cellule après avoir intégré l'image ne modifie pas la taille de l'image.
Voila a peu prêt ou j'en suis.
Si quelqu'un a une solution ça me dépannerait bien
-----