Intégration image sous Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Intégration image sous Excel



  1. #1
    bishop-345

    Intégration image sous Excel


    ------

    Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais mon cas est un peu particulier.

    J'ai un document a faire pour mon travail pour recenser différents éléments sur une feuille de faire des fiches de préparation de lot sur d'autre.
    Le tout devant être agrémenté de photo.
    J'avais donc deux choix,
    -soit faire un tableau excel sous word et y intégrer toutes les photos ( mais l’intégration des tableaux sous word devient vite un cauchemar)
    -soit intégrer des photos sous excel. (mais l’intégration des photos sous excel est une misère)

    Entre les deux j'ai donc choisi excel qui permet de répondre au mieux a ma demande si toute fois j'arrive a y intégrer les photo.

    A noter que ce document va être utiliser par une 15eine de personnes différentes ayant des logiques différentes. il faut donc que son utilisation soit simple.
    De plus le document est utilisé en version papier. L'intégration des images en commentaire n'est donc pas valable.

    Je souhaite donc dans la colonne C (par exemple) intégrer des images. Ses images doivent être fixées à la cellule de destination mais aussi ne pas être plus grande que celle-ci le tout sans perdre ses proportions
    De plus dans l'idéal il faudrait que l'intégration d'un image en C3 de la feuille 1 génère automatiquement l'intégration de cette image en C3 de la feuille 2 et 3

    Concernant la taille des images, j'ai trouvé la macro suivante
    Sub Macro1()
    Dim Photo As Variant
    Dim Gauche, Sommet, Largeur, Hauteur As Single

    Photo = Application.GetOpenFilename("I mages JPEG (*.jpg), *.jpg")
    Gauche = Range("C2").Left
    Sommet = Range("C2").Top
    Largeur = Range("C2").Width
    Hauteur = Range("C2").Height

    If Photo <> False Then
    Feuil1.Shapes.AddPicture Photo, True, True, Gauche, Sommet, Largeur, Hauteur
    End If
    End Sub


    Elle répond en parti à ma demande puisque l'image est bien redimensionné à la taille de la cellule. Mais les proportions ne sont pas gardé et la modification de la cellule après avoir intégré l'image ne modifie pas la taille de l'image.

    Voila a peu prêt ou j'en suis.
    Si quelqu'un a une solution ça me dépannerait bien

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intégration image sous Excel

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bishop-345

    Re : Intégration image sous Excel

    Bonjour

    je participe a de nombreux forum et aucun ne me demande de dire bonjour à l'ouverture d'un post cependant je reconnais que comme toute les chartes de forum je ne l'ai pas lu.
    La politesse devrait être un automatisme et ne devrais avoir à être rappelé.
    Je m'excuse de cette erreur

    comment fait on pour éditer le message initiale afin de rectifier mon erreur?

    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intégration image sous Excel

    Pas de problème tu viens de rectifier le tir. Je suppose que c'était un simple oubli.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frederic46000

    Re : Intégration image sous Excel

    bonjour,
    Pour répondre à ta question après la macro que tu sites
    si tu utilise une boucle genre :
    Code:
    For Each sh In ActiveSheet.Shapes
        sh.Select
    ...........
    next sh
    tu remplaces les points par une méthode ou propriété de shape.
    je te laisse chercher un peu voici ce que donne l'aide (F1) de Microsoft sur le mot SHAPE :
    Cet objet représente un objet sur le calque de dessin, par exemple une forme automatique, une forme libre,
    un objet OLE ou une image.
    shape1.jpg
    shape2.jpg
    shape3.jpg
    shape4.jpg

    COPYRIGHTS MICROSOFT CORPORATION.

    Je te laisse trouver la bonne propriété ou méthode pour ton prog.

    Fred.
    Je sais que je ne sais rien. (SOCRATE)

  7. #6
    bishop-345

    Re : Intégration image sous Excel

    Bonjour Frederic

    Merci pour ta réponse.

    J'ai oublié de préciser quelques petits détails.
    Le premier c'est que je découvre l'univers des macro. Jusqu’à mardi je ne savais même pas ou et comment on éditait des macro.
    Ensuite, les images n'ont pas toute la même taille. Elles sont issues d'une capture d’écran d'un logiciel d'un logiciel.

    Suite à tes conseils j’étais donc partis sur la fonction Shape.ScaleHeight et Shape.ScaleWidth

    Les images sont donc bien redimensionnées tout en gardant leurs proportions mais comme il s'agit d'un pourcentage, le résultat n'est pas le même entre deux images différentes.

    Enfin je ne suis pas sur d'avoir compris l’intérêt de la boucle que tu proposes.
    Dans le cas ou il y a une fonction ( que j'ai du raté) qui redimensionne l'image à la taille de la cellule, la boucle permet de redimensionner l'image si on modifie la taille de cette cellule??

  8. #7
    frederic46000

    Re : Intégration image sous Excel

    bonsoir bishop,

    la boucle permet de balayer tous les objets de ta feuille en utilisant les propriétés type d'objet
    pour sélectionner tes images tu peux affecter la propriété Placement = xlMove pour que l'objet soit redimensionné
    avec la cellule.

    Quand tu créer l'objet tu ne peux par macro le retrouver d'où l'utilisation de la boucle.

    Si tu veux que je t'écrives la fin de ton programme envoi tout le code que tu as.


    Fred.
    Je sais que je ne sais rien. (SOCRATE)

Discussions similaires

  1. Attacher une image à une Cellule Excel
    Par stiflerbassist dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2018, 10h26
  2. Logiciel image bitmap depuis tableau excel?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2011, 19h32
  3. Excel 3 sous XP
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2010, 21h48
  4. intégration sous matlab
    Par invite171704fd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2008, 12h38
  5. Comment intégrer des données sous Excel dans un StringGrid sous C++ Builder ?
    Par invite386d297b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.