Fonctions Touchpad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Fonctions Touchpad



  1. #1
    lelouth

    Fonctions Touchpad


    ------

    Salut tout le petit monde.

    Bon voilà, mon asus X73S avait choppé un virus. Je l'ai donc emmené chez le réparateur qui a fait une remise à 0. Tout va bien depuis mais j'ai perdu certaines petites fonctionnalités utiles avec mon Touchpad (par exemple glisser 2 doigts dessus pour faire défiler l'écran de droite à gauche de haut en bas etc...).

    Pourriez-vous m'aidez svp

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Bel exemple d'incompétence : on ne formate pas un ordinateur infecté, on le désinfecte. C'est trop tard pour toi mais il y a dans le forum antimalware des gens très compétents et dévoués qui auraient pu te guider pour le faire. La perte de ces fonctions montre en plus que ton "réparateur" ne l'a même pas remis dans la configuration d'usine, ce que tu aurais pu faire toi-même en appuyant sur une simple combinaison de touches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lelouth

    Exclamation Re : Fonctions Touchpad

    Alors déjà, pour mon "incompétence", sachez que mon ordinateur était bloqué sur des mises à jour (dont le virus a du bloqué l’installation), je ne pouvais donc pas rentrer sur ma session pour changer quoi que ce soit, sinon je pense que je l'aurais fait. Ensuite, j'ai effectivement chercher sur le forum Malware pour trouver des réponses, que je n'ai jamais trouvé même en posant une question par rapport à mon problème de mise à jours. Enfin, mon ordinateur n'est pas neuf, il a été reconditionné et donc aucune mise à jour n'avait été faite depuis longtemps, mon réparateur me l'a mis à jour après la remise à zéro enlevant involontairement certaines petites fonctionnalités comme celles de mon Touchpad, ce qui me semble tout à fait normal. Je ne pense donc pas l'accusé de quoi que ce soit.

    Par contre je remarque que, mise à part me faire remarquer mon grand manque de notions informatiques, vous ne m'avez absolument pas aidé à résoudre mon problème. J'irais demander sur un autre forum, peut-être les modérateurs y seront-ils plus compétents et plus accueillants.

    Cordialement.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Désolé, mais je parlais de l'incompétence du "réparateur", absolument pas de la tienne. C'était clair dans mon esprit d'autant que ma dernière phrase comportait une critique de ce réparateur. À la relecture il est évident que ma première phrase n'était pas assez précise. J'espère que ce réparateur n'a pas touché à la partition de réinstallation. Si c'est comme mon petit netbook Asus la remise à l'état d'usine se fait en tapotant sur la touche F9 dès la mise sous tension. C'est à mon avis ce qu'il faudrait faire après avoir sauvegardé sur un support externe tes documents, si tu en a créé depuis cette intervention. Ensuite il faudra aller sur Windows update pour faire toutes les mises à jour de Windows. Tu devrais alors récupérer les fonctions natives de l’ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    Oui en effet, je l'ai fait et cela ne m'a pas du tout avancer dans mon problème puisque l'ordinateur se bloquait toujours sur ce message avant la remise à 0. Mais la perte de mes fichiers n'est pas un problème, je voulais juste essayer de récupérer cette fonctionnalité de mon Touchpad c'est tout

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Et si tu essaie à nouveau maintenant qu'il est débloqué ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    Oui la remise à 0 marche maintenant avec f9 mais cela n'a toujours pas réglé mon problème

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Va dans le gestionnaire de périphériques. Le touchpad apparaît dans la rubrique Souris et autres périphériques de pointage. Sur mon ordinateur il apparaît comme ELAN PS/2 Port Smart-Pad, mais probablement de manière un peu différente pour toi. Fais un clic droit, puis Mise à jour du pilote et choisis Rechercher automatiquement. Peut-être aussi as-tu dans le répertoire Programmes un répertoire Elantech. Clique sur le programme d'installation qu'il contient.

    Sinon va peut-être voir www.touslesdrivers.com, accepte l'installation du petit utilitaire nécessaire à la détection automatique puis lance celle-ci. Peut-être trouveras-tu dans la liste des drivers proposés celui qui concerne le touchpad.
    Dernière modification par JPL ; 15/08/2014 à 13h15.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    lelouth

    Arrow Re : Fonctions Touchpad

    J'ai bien été dans les périphériques mais il m'indique que le driver est à jour. Et sur touslesdriver.com, dans la rubrique d'Asus, je ne trouve pas de nouveaux drivers pour la souris

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Tu ne dis rien sur la présence éventuelle d'un répertoire Elantech dans Programmes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    Ah oui. Non effectivement je n'ai pas ce programme

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Es-tu allé voir ce qui concerne ton ordinateur sur le site d'Asus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    http://www.asus.com/fr/support/

    Ce site m'a été recommandé, mais je ne sais pas exactement ce que je dois chercher, et la majorité des propositions qui me sont faite sont pour Windows 8. J'ai Windows 7 édition familiale prenium

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    As-tu fait une recherche avec la référence de ton ordinateur ? Le champ de recherche est dans la barre noire en haut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Rubriques apparentées à rechercher pour le toucpad : Smart Gesture, Virtual Touch.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    Il n'y a pas la référence de mon pc dans la barre de recherche

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    En entrant X73S dans la barre de recherche j'ai trouvé ça en deux clics : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ult...73SV/HelpDesk/

    D'autre part as-tu dans le menu Démarrer une rubrique Asus update (ou quelque chose d'équivalent) ? Si oui as-tu essayé de voir ce qui se passe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    roro222

    Re : Fonctions Touchpad

    Bonjour
    Un petit utilitaire à télécharger "Ma config"
    Il se charge de chercher les pilotes pour toi et pour ta config
    Tu n'a plus qu'a le télécharger, s'il te le propose
    Moi, il ma rendu bien des services
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  20. #19
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ult...Desk_Download/

    Voilà, j'ai mis la référence de mon Asus (X73S) et j'ai télécharger le premier Touchpad Driver V.15.2.16.1 je l'ai installé, j'ai (comme demandé) redémarrer l'ordi et rien n'y fait. Aucun changement :'(

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    As-tu un lien Asus update dans le menu Démarrer ou dans le dossier Asus de ce menu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    Dans le dossier Asus de ce menu

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Clique dessus, tu ne risques rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ult...Desk_Download/ voilà, je vais dans la rubrique pavé tactile, j'ai téléchargé le premier driver, qui m'a demandé de redémarrer mon pc. Ce que j'ai fait mais aucun changement. Non je n'ai malheureusement pas de rubrique Asus Update sur mon pc. J'essayerais de téléchargé l'utilitaire roro. Merci. Il y a t-il autre chose à faire? Téléchargé l'autre driver, d'une mise à jour moins récente peut-être.
    P.S: je suis sur une version 64 bit

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fonctions Touchpad

    Je suis à court d'idées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    lelouth

    Re : Fonctions Touchpad

    Ce n'est pas grave. Merci quand même

Discussions similaires

  1. TouchPad très peu réactif.
    Par JuleGo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2013, 12h27
  2. touchpad sans fils
    Par invite4287792e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 01h56
  3. installation d'un touchpad
    Par invite0052996b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 20h34
  4. Fonctionnement du touchpad
    Par invite8c8da6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2005, 13h10
  5. Comment utiliser toutes les fonctions de TouchPad
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2005, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.