Java, eclipse et sérialisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Java, eclipse et sérialisation



  1. #1
    martini_bird

    Java, eclipse et sérialisation


    ------

    Salut,


    je découvre Eclipse, que l'on m'a recommandé (et je suis d'accord, il fait des trucs que mon bête éditeur de texte ne fait pas ). Alors voilà ma question: après création du projet et importation de mon archive jar, il me donne l'avertissement suivant
    Code:
    The serializable class MesClasses does not declare a static final serialVersionUID field of type long
    pour toutes les classes (MesClasses) qui écrivent ou lisent dans un fichier.

    Je ne suis pas un pro de la programmation, mais je souhaite néanmoins faire quelque chose de propre et donc au moins comprendre ce qu'il me dit. En fait, je ne vois pas ce que la sérialisation à voir ici...

    Je viens ainsi quérir quelques éclaircissements avant de déclarer les static final demandées.

    Merci d'avance.

    -----
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  2. #2
    martini_bird

    Re : Java, eclipse et sérialisation

    Salut,

    bon ben j'ai trouvé, il suffisait de chercher au bon endroit:

    http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...ializable.html

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  3. #3
    martini_bird

    Re : Java, eclipse et sérialisation

    J'aurais néanmoins besoin d'une précision: le nombre généré automatiquement par eclipse reflète-t-il la structure de la classe? Si des modifications sont apportées, il faut regénérer le numéro de serie?

    Merci d'avance.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  4. #4
    martini_bird

    Re : Java, eclipse et sérialisation

    Salut,

    je fais l'autiste sur ce fil, mais bon, ça intèressera peut-être quelqu'un...

    J'ai posé la question à un ami ingénieur et il m'a répondu que le numéro est un identifiant unique généré à partir d'éléments de la classe, du numéro IMAC du proc, de l'heure locale et ptet d'autres choses.

    Bref, pas besoin de regénérer le numéro UID.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. eclipse
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 13h37
  2. Eclipse
    Par invite519a2643 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2006, 10h38
  3. Eclipse
    Par babaz dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 19h08
  4. eclipse
    Par invite3a90ee8e dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2005, 06h32
  5. Eclipse
    Par invitefd860852 dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2005, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.