Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je souhaiterai créer une macro à partir d'un fichier dit Suivi_des_plans_actions. Ce fichier est directement téléchargé et mis à jour par une surface. J'ai donc créer un autre fichier dit PA_SQE_MR dans lequel je reprends manuellement les données qui m'intéressent sur le premier fichier afin d'en exploiter les résultats. Je voudrai donc créer une macro qui me permettrai d'extraire automatiquement les données qui m'intéressent à chaque mise à jour du fichier Suivi_des_plans_actions et des le reporter automatiquement dans le fichier PA_SQE_MR.
J'ai pensé tout d'abord à créer des liens hypertexte mais comme la mise à jour du fichier Suivi_des_plans_actions se fait par téléchargement l'ancien fichier est automatiquement écrasé. Les liens hypertexte ne fonctionnent donc plus. Cependant la configuration du document reste la même.
J'ai donc créé cette macro sur un fichier excel à part, qui prend 2 exemples mais une erreur survient lors de son exécution.
Pouvez-vous m'inquer le problème?Code:Sub CopierDonnees() Dim Entree As Workbook, Sortie As Workbook Suivi_des_plans_actions.xls = Application.GetOpenFilename If Suivi_des_plans_actions.xls <> False Then Set Entree = Workbooks.Open(Suivi_des_plans_actions.xls) PA_SQE_MR.xls = Application.GetOpenFilename If PA_SQE_MR.xls <> False Then Set Sortie = Workbooks.Open(PA_SQE_MR.xls) Sortie.Worksheets("Feuil1").Range("F9") = Entree.Worksheets("Feuil1").Range("H9") Sortie.Worksheets("Feuil1").Range("J79") = Entree.Worksheets("Feuil1").Range("K79") Sortie.Close End If Entree.Close End If End Sub
merci d'avance
-----