comment coder l'ouverture de mes dossiers?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment coder l'ouverture de mes dossiers?



  1. #1
    invite33b7c4b0

    comment coder l'ouverture de mes dossiers?


    ------

    bonjour tous le monde,

    je souhaite savoir comment afficher les dernier dossiers envoyer depuis mon ordi vers un disque externe( si possible bien sure )

    et est ce que je peux par exemple coder l’accès à certains dossiers sur mon ordi et comment le faire?


    je vous serai très reconnaissant


    bonne journée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment coder l'ouverture de mes dossiers?

    Moyens classiques : sous Windows tu peux déclarer tes dossiers comme accessibles uniquement à ton compte, protéger celui-ci par un mot de passe et veiller à ce qu'il n'y ait sur l'ordinateur aucun compte administrateur accessible sans mot de passe dont tu serais le seul détenteur. Cela ne code pas le contenu mais le rend inaccessible aux autres comptes pouvant ouvrir une session. Inconvénient : comme cela dépend uniquement de Windows toute personne qui booterait ton PC avec un Live CD Linux pourrait lire sans problème le contenu.

    Sous Windows, utiliser Bitlocker, mais il n'est pas présent sur toutes les versions de Windows et c'est un peu lourd gérer.

    Axcrypt : si on crypte un dossier avec ce logiciel on ne crypte pas réellement le dossier mais tous les fichiers qu'il contient individuellement. Il faudra donc donner le mot de passe pour accéder à chacun de ces fichiers. Utilisation très simple et suffisante si on ne cherche pas à se protéger de la NSA.

    Truecrypt : bien que les développeurs de ce programme réputé aient brusquement décider de l'arrêter (pressions de la NSA ?), ce qui a donné lieu à quelques interrogations sur sa sûreté je pense qu'on peut le considérer encore comme très sûr. Le problème est qu'il ne faut pas télécharger la version 7.2 qui est une version "suicide" mais la 7.1a. Le site truecrypt.org ne le proposant plus il faut le télécharger à partir de sources tierces dont certaines sont plus ou moins douteuses. Se référer à la discussion suivante pour plus de détails et à mon message n° 15 pour une source de téléchargement sûre : http://forums.futura-sciences.com/in...truecrypt.html

    Contrairement au titre de la discussion rien ne justifie l'abandon de cet excellent outil. Il est possible de créer des partitions réelles ou virtuelles entièrement cryptées mais qui seront vues en clair par l'explorateur Windows comme des partitions classiques après avoir lancé Truecrypt avec le bon mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yoda1234

    Re : comment coder l'ouverture de mes dossiers?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Contrairement au titre de la discussion rien ne justifie l'abandon de cet excellent outil.
    Je suis d'accord. J'ai choisi ce titre sur le moment et l'évolution de la situation voudrait que l'on change ce titre. Si un modérateur voulait bien le faire, je lui donne mon accord.

    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment coder l'ouverture de mes dossiers?

    J'ai modifié le titre de la discussion sur Truecrypt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. coder une équation en VHDL
    Par invite058d98f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2011, 09h52
  2. comment supprimer les images de dossiers musicaux ??
    Par invite4e68963d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 17h22
  3. Comment fait on pour récupérer des dossiers effacés ?
    Par invite250e4e16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h03
  4. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  5. Coder
    Par invitee840409b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 17h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...