crypter un dossier existant truecrypt - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

crypter un dossier existant truecrypt



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : crypter un dossier existant truecrypt


    ------

    Install l'installe dans le système, ce qui signifie que le driver de lecture se lance avec Windows. Une fois qu'on a ouvert le dossier ou la partition cryptée on peut alors fermer Truecrypt si on le souhaite. Extract donne la possibilité de dézipper simplement dans un répertoire ou clé USB pour avoir une version portable. Le montage du driver se fait uniquement au lancement de Truecrypt. Par contre je ne me souviens pas si le montage du driver est automatique ou si Truecrypt demande de le faire. Mes essais avec la version portable remontent à trop loin.

    Truecrypt n'étant plus développé il y a eu plusieurs annonces de successeurs à partir du code de Truecrypt. À ma connaissance seul Veracrypt fait l'objet d'un développement sérieux. Il a un mode totalement compatible Truecrypt mais offre des possibilités de cryptage bien plus sûres encore. En outre divers défauts du code de Truecrypt ont été corrigés : https://veracrypt.codeplex.com/wikipage?title=Downloads

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : crypter un dossier existant truecrypt

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Quelque soit la version Install ou Extract, je pourrais lire les fichiers ?
    Merci
    Oui, c'est pareil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    baliar33

    Re : crypter un dossier existant truecrypt

    Merci bien
    Connais-tu d'autres logiciels de cryptage pour mettre sur des DDE ?
    Merci

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : crypter un dossier existant truecrypt

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    baliar33

    Re : crypter un dossier existant truecrypt

    Merci pour toutes ces infos
    Je reviendrai vers toi un peu plus tard pour "migrer" vers veracrypt
    Je dois en effet pour l'instant remettre en route un nouvel ordinateur après le plantage du mien !!!
    Bonne soirée

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : crypter un dossier existant truecrypt

    Transformer un conteneur Truecrypt en conteneur Veracrypt se fait sans problème. En effet l'encryptage des données est exactement le même et c'est ce qui se fait de mieux dans le genre ; seul l'en-tête doit être réécrit (ce qui est rapide) et il est infiniment mieux protégée qu'avec Truecrypt. C'est important parce qu'il contient les clés nécessaires au décryptage des données.

    En effet le mot de passe qu'on choisit pour ouvrir TrueCrypt n'est pas la clé qui est utilisée pour crypter les données. Celles-ci sont cryptées par deux clés crées par un générateur de nombre aléatoire de 256 bits (et donc que même l'utilisateur ne connaît pas). Le seul point d'attaque est donc l'en-tête, surtout si on choisit un mot de passe trop faible. Ceci explique pourquoi, outre la correction de quelques défauts du code de Truecrypt, la travail dans Veracrypt a surtout consisté à considérablement renforcer le cryptage de l'en-tête, le mot de passe n'ayant pas la solidité des clés utilisées pour crypter les données.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Faut-il abandonner TrueCrypt ? (nouveau titre)
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/09/2015, 23h26
  2. crypter en vb
    Par invite76db3c86 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/08/2013, 13h47
  3. crypter/decryp. facilement des .doc,.xls,et .htm contre curieux non informaticiens
    Par invitee4fa6f42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2011, 16h34
  4. logiciel pour crypter un fichier!
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2011, 15h25
  5. Utilisation de TrueCrypt
    Par invite46e2d3af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2010, 13h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...