Bonjour.
Je suis en train de créer un monde de science-fiction pour mes récits. Je cherche être maximum de crédible donc j'essaye de donner plus de détails. Mais il me manque énormement de visuel. En effet, bien que j'ai réfléchi et planné presque tout ce qui concerne ma planète, je n'ai toujours pas une vue ou une carte de celle-ci.
Je cherche donc un logiciel qui me permettrait de créer une planète avec la possibilité de façonner sa surface (les continents cela me suffirait ) mettre des signes et des textes partout dans sa surface pour dire ce qu'il existe à tel ou tel point, et me ballader librement , au moins avec une vue de ciel sur sa surface. Je n'attends pas une qualité graphique énorme, mais juste ces propriétés là. Je ne veux pas un logiciel de cartographie mais quelque chose qui me permettrait carrément de modéliser une planète. Bien entendu, simple à utiliser et gratuite si possible. (ou pas très chèr )
Je sais que ça fait trop, mais si vous me trouvez un tel logiciel, cela me faciliterait vraiment la vie.
P.s: j'ai essayé spaceengine qui me permet effectivement de me ballader sur la planète. Je peux même changer la couleur ou la densité de l'atmosphère, la taille de la planète etc. Mais il ne me permet pas de façonner sa surface ou de mettre des marques . Il n'y a pas non plus la possibilité de cartographier sa surface.
-----