Image du DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Image du DD



  1. #1
    invite216cbd05

    Image du DD


    ------

    Bonjour

    J’ai partitionné mon DD, une partition Windows et l’autre pour mes sauvegardes. Souvent, j’ai l’habitude de formater mon DD et c’est une opération relativement longue lol, et je me demandais s’il n’existait pas de moyen plus rapide pour la réinstallation de tous mes drivers et softwares.. La réponse est oui, que je fasse une image du DD, cependant, je possède un graveur CD et je n’es pas de CD pour faire mon image sur CD.

    Ma question est, existe t’il un logiciel qui me permettrait de sauvegardé mon image du DD sur mon second DD, et il y a t’il moyen de protéger cette image des virus et des divers autres logiciels nuisibles

    merci

    -----

  2. #2
    invite0ff01d31

    Re : Image du DD

    Salut Vampyer, pour répondre a ta question je te dirais qu'il n'exite pas de moyen de faire l'image d'un DD sans le graver .

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Image du DD

    mkisofs avec cygwin.
    Aucun malware ne peut monter une iso, la modifier, la recompresser et la remettre à sa place, t'es tranquille.

  4. #4
    invite216cbd05

    Re : Image du DD

    salut overmind, pourrais tu parlé moin le langauge informatique s'il te plait, car je suis un peu largué

    sinon, j'ai recherché mkisof... et selon un poste sur futura-sciences, je ne sais plus lequel, ton softxare est un spyware

    le poste en question donne un site ou on dis tout les freeware qui sont des spyware

    voici le lien

    http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=119821

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0190fadb

    Re : Image du DD

    Bonjour Vampyer,

    Citation Envoyé par vampyer972
    Bonjour
    Ma question est, existe t’il un logiciel qui me permettrait de sauvegardé mon image du DD sur mon second DD, et il y a t’il moyen de protéger cette image des virus et des divers autres logiciels nuisibles
    Oui bien sûr, tous les logiciels d'image savent sauvegarder celle-ci sur un second disque dur.
    Personnellement j'utilise "Norton Ghost". N'importe quelle version fait l'affaire. J'utilise la version 2004 qui tient sur 2 disquettes (Bootable) pour pouvoir restaurer le système dans toutes les situations. Je te déconseille la version windows car en général quand tu veux restaurer ton système tu n'a plus windows. Enfin de toute façon la version windows te propose la création de ces disquettes, il faux juste ne pas oublier de les faire .

    Mais il en existe bien d'autres logiciels de "Ghost" que "Norton Ghost".

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Image du DD

    Houlà, si tous les softs qui sont là sont des spyware on est mal...
    mkisofs est un outil digne de confiance, enfin tu as déjà vu un malware dans un logiciel fourni dans toutes les distributions linux, BSD ...?
    Il est opensource en plus...

    Enfin bref, traduction:
    mkisofs avec cygwin.
    Aucun malware ne peut monter une iso, la modifier, la recompresser et la remettre à sa place, t'es tranquille.
    ->
    Je te conseilles d'uiliser mkisofs avec cygwin. (ce n'est pas adapté au débutants, mais bon je pouvais pas savoir...)
    mkisofs est un outil qui crée des fichiers images de tout et n'importe quoi, les fameux ISO (cdrom, disque durs...)

    Cygwin est un environement unix (linux, BSD, OS X...) sous win32 (traduire windows 31 bits), il permet d'utiliser les fonctionnalités d'un unix sous windows (principalement utile pour la ligne de commande). Google t'en dira plus si ça t'intéresse.

    Enfin, il est peu vraisemblable qu'un malware analyse, modifie et recompresse une iso après avoir infecté l'hypothétique image de système d'exploitation s'y trouvant. C'est un cas de figure que l'on rencontre tellement rarement que l'intérêt au niveau dispersion serait nul et la surcharge du binaire extrêmement gênante pour la propagation du malware.
    .
    Désolé mais là je ne peux pas faire plus simple.

  8. #7
    invite0190fadb

    Re : Image du DD

    Citation Envoyé par overmind
    Aucun malware ne peut monter une iso
    Citation Envoyé par overmind
    Houlà, si tous les softs qui sont là sont des spyware on est mal


    Je m'excuse Overmind mais je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de spyware/malware ??? Et j'ai l'impression que Vampyer non plus !

    Veux tu dire que si ton Image est sur un 2eme disque dur au lieu d'un CD/DVD elle est succeptible d'être infectée ?
    Ou alors sous-entends tu que « Norton Ghost » en contient ? J'avoue que cela me surprendrait surtout pour la version DOS que je lui indiquais. Mais si tu as des infos alors précise les que l'on puisse se renseigner, cela m’intéresse aussi. J'utilise « Norton Ghost » depuis la version 2 qui doit dater du milieu des années 90 et il a toujours très bien remplis sa fonction. Et pourtant je ne suis pas un fan des produits Norton en général (trop de grosses déconvenues avec « Norton Antivirus »).

    Maintenant mkisofs remplis aussi probablement très bien sa fonction. Comme je l'indiquais il existe Beaucoup de logiciels de Ghost.
    Et puis la fonction est tellement simple qu'ils la remplissent tous très bien.

    Dans l'attente des tes lumières Overmind,

    Cordialement,

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Image du DD

    Citation Envoyé par vampyer972
    y a t’il moyen de protéger cette image des virus et des divers autres logiciels nuisibles

    merci
    C'est à cause de cela que j'ai parlé de malwares dans mon premier post, puis dans mon deuxième suite à une demande d'explications.


    sinon, j'ai recherché mkisof... et selon un poste sur futura-sciences, je ne sais plus lequel, ton softxare est un spyware

    le poste en question donne un site ou on dis tout les freeware qui sont des spyware

    voici le lien

    http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=119821
    Dans ce post, j'ai compris qu'il pensait que mkisofs ainsi que tous les logiciels indiqué dans le lien étaient des malwares, d'où ma précédente intervention, je ne voulais rien dire de plus.
    Pour mkisofs c'est bien si on est familiarisé, mais si on a connu que windows c'est pas la peine...
    ++

  10. #9
    invite0190fadb

    Re : Image du DD

    Je te remercie Overmind, c'est de ma faute

    Je suis passé a coté de :
    Citation Envoyé par vampyer972
    y a t’il moyen de protéger cette image des virus et des divers autres logiciels nuisibles
    Je ne comprenais donc pas la suite de la discution.
    Désolé.

    Merci pour tes précisions.

  11. #10
    fasenface

    Re : Image du DD

    Je vote aussi pour Norton Gosth que j'utilise et j'ai jamais eu aucun sousis avec.
    Rapide, efficace mais c'est vrai qu'il est payant et les images prennent de la place
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  12. #11
    invite216cbd05

    Re : Image du DD

    je te remerçi overmind d'avoir donné les explications ncessaires a clik

    Citation Envoyé par overmind
    ...pour mkisofs c'est bien si on est familiarisé, mais si on a connu que windows c'est pas la peine...
    je possède une ancienne version de Linux, mais je ne l'ai pas installé car il parait qu'il faut avoir un modem externe pour se connecter au web, j'ai temporairement le 56ko mais bientot j'aurais l'adsl et je ne sais pas si je pourrais me connecté

    sinon, je vais me renseigné pour Norton Ghost


    Citation Envoyé par poetic_boy972
    Salut Vampyer, pour répondre a ta question je te dirais qu'il n'exite pas de moyen de faire l'image d'un DD sans le graver .
    je me disais bien qu'il avait tord

  13. #12
    invite216cbd05

    Re : Image du DD

    Citation Envoyé par overmind
    Houlà, si tous les softs qui sont là sont des spyware on est mal...
    lol toute mes excuses, il était tard..

    j'ai recherché se fameux post, et il c'est avéré que mes précédent dire sont faux, en réalité tout ces freewares sont sans spyware

    le post en question se trouve dans la rubrique vos liens sur le net et ayant pour titre Liste des Freeware sans Spyware

    vous pouvez aussi accédé a ce post en cliquant ici :http://forums.futura-sciences.com/thread29766.html

Discussions similaires

  1. Image reelle et image virtuelle
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2008, 20h33
  2. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 21h23
  3. Image
    Par invite94f0b006 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2005, 20h20
  4. image?
    Par invite4ebd440d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2004, 17h51
  5. image
    Par invite8d09e4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2003, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.