la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware



  1. #1
    kaky951357

    Post la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    j'ai rencontré quelque problème avec mon pc portable (carte graphique qui déconne) sa fait deux fois que je chauffe le gpu pour
    réparer bon je vien vers vous pour me dire es-que la distribution ubuntu n'ai pas a l'orrigine de mon probleme je sait que ubuntu est gourmand en ce qui concerne le resource graphique :
    Bref es-que mon systeme suporte ubuntu sans subir de pression (la sur-chauffe)??
    j'ai un toshiba a350-122

    -----
    Dernière modification par kaky951357 ; 08/02/2015 à 04h49.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Evite alors l'environnement graphique gnome dans ton ubuntu et préfère xfce qui est beaucoup plus léger et moins exigent en ressources.

  3. #3
    lecbee

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Bonsoir,

    De quelle version d'Ubuntu s'agit-il ?

  4. #4
    yoda1234

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Bonjour,

    il s'agit de Xubuntu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lecbee

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    il s'agit de Xubuntu.
    Oui mais quelle version ? 12.04, 13.10, etc ?

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Je commencerais logiquement par installer la plus récente.

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Je commencerais logiquement par installer la plus récente.
    Sur du matériel dernier cri éventuellement, mais de manière générale je conseille plutôt les versions LTS plus stables et maintenues 3 ans (ou plus?)

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Sur du matériel dernier cri éventuellement, mais de manière générale je conseille plutôt les versions LTS plus stables et maintenues 3 ans (ou plus?)
    Et moi qui pensait que GNU/linux était moins gourmand que windows. Je fais tourner Windows 7 en configuration bureautique sur un PC de 12 ans (2 Gio de RAM). Il faudrait donc un PC de moins d'un an et de moyenne gamme pour faire tourner xubuntu 14.04?
    Dernière modification par Jack ; 13/02/2015 à 15h00.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Je viens d'aller sur le site de xubuntu et la dernière est une version LTS (14.04.1).
    Lou_ibmix_xi, tu ne penses pas qu'une config même relativement ancienne serait suffisante pour faire tourner cette distribution?

  11. #10
    yoda1234

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    C'est marqué dans les " Release Notes" au chapitre "Minimum System Requirements" :


    1 GHz processor (for example Intel Celeron or better)
    1.5 GB RAM (system memory)
    7 GB of free hard drive space for installation
    Either a CD/DVD drive or a USB port for the installer media
    Internet access is helpful (for installing updates during the installation process).

    If you have an old machine, you may consider other alternatives like Lubuntu or Xubuntu.
    https://wiki.ubuntu.com/TrustyTahr/R...es/UbuntuGNOME

    À mon sens, Xubuntu est donc conseillé pour les petites configs. Non?
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/02/2015 à 02h09.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    yoda1234

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    lou_ibmix_xi

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Et moi qui pensait que GNU/linux était moins gourmand que windows. Je fais tourner Windows 7 en configuration bureautique sur un PC de 12 ans (2 Gio de RAM). Il faudrait donc un PC de moins d'un an et de moyenne gamme pour faire tourner xubuntu 14.04?
    Lou_ibmix_xi, tu ne penses pas qu'une config même relativement ancienne serait suffisante pour faire tourner cette distribution?
    Je pense que je me suis mal exprimé, je disais qu'il faut préférer la dernière version à une version LTS ssi on a besoin des tous derniers pilotes pour une machine dernier cri... La 14.04 est une LTS, mais je ne pense pas que ce soit la toute dernière (il devrait y avoir une 14.10, et la 15.04 qui ne devrait plus tarder).

    Pour ce qui est des vieilles machines, je pense qu'effectivement le 1er truc est d'utilisé un gestionnaire de fenêtre léger genre XFCE ou LXDE, après tout dépends de la génération de la machine, je fais tourner une XUBUNTU 14.04 sur un vieux tromblon d'une 10aine d'années (plateforme centrino, 512Mo de RAM), si je me rappelle bien la seule galère était que mon processeur ne supporte pas le PAE. Mais une fois installée, la machine est utilisable au quotidien.

    Par contre je suis épaté, je ne pensais pas que Windows Seven puisse tourner sur une si vieille machine. Mais pour les pilotes c'est pas trop la galère ?

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : la compatibilité d'ubuntu avec mon système hardware

    Par contre je suis épaté, je ne pensais pas que Windows Seven puisse tourner sur une si vieille machine. Mais pour les pilotes c'est pas trop la galère ?
    Non, il n'y a que ma carte TV que je n'ai pas réussi à installer, mais avec les web TV cette carte ne présentait plus guère d'intérêt.

    Pour info, le processeur est un Athlon XP3000+, et office 2010 tourne dessus sans ralentissement notable, même avec de gros fichiers.

Discussions similaires

  1. pas de son avec ubuntu
    Par monduf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2015, 09h24
  2. compatibilite programmes seven sous systeme linux ubuntu 11.04
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2011, 05h23
  3. Ubuntu : problèmes avec les partitions
    Par invite99218ee8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2010, 10h26
  4. Port parallele hardware avec mosfet et relais
    Par inviteddcab6c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2008, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.