Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.



  1. #1
    123Olivier123

    Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un portable Acer équipé de Windows 8.1 Pro.

    Il m'arrive un souci que je ne sais pas comment régler.

    Jusqu'à très récemment, je pouvais visualiser les 6 dossiers (icônes) qui apparaissent traditionnellement dans Windows, à savoir Bureau, Documents, Musique, Videos, Images et Téléchargements.

    Pour une raison que j'ignore, mon dossier Images à disparu, il a été remplacé par un dossier "Pictures (Dossier système, 0 octet)".

    Si je vais dans l'arborescence du disque C: je retrouve bien mon dossier Images (avec toutes mes photos accessibles). Cependant, je voudrais bien retrouver mon dossier Images là où il était à l'origine, et faire disparaitre ce dossier Pictures.

    En espérant avoir été clair.

    Merci.

    -----

  2. #2
    leon19

    Re : Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.

    Bonjour,
    Nos habitudes doivent changer; en windows 8 j'ai la même chose, en fait sur le Bureau le dossier images est dans Bibliothèques et comporte 2 éléments Mes images et Images Publiques; pour l'utilisateur Irma ou je suis, les images sont dans le dossier c:\Users\Irma\Pictures ce qui correspond à Mes images; les images publiques sont dans c:\Users\Public\Pictures ce qui correspond à Images publiques; c'est le dispositif Bibliothèques qui fait apparaitre Mes images et Images Publiques; avec l'explorateur de windows 8 en configuration standard avec windows 8, on a Bibliothèques qui contient images et dans Ordinateur on a le disque Windows8_OS (C dans lequel avec un clic gauche on a le répertoire Users, par clic gauche sur Users on a les répertoires correspondant à chaque utilisateur et le dossier Public qui correspond à Documents partagés dans windows xp, pour windows 7 je ne sais pas ne l'ayant pas utilisé; quand à windows 8.1 des mises à jour de microsoft m'ont proposé l'évolution mais pour l'instant je préfère rester avec quelque chose qui fonctionne correctement.
    Normalement dans Bibliothèques en questionnant Google ou Altavista , dans certaines pages web il est expliqué comment ajouter des dossiers dans cette rubrique Bibliothèques.
    Est ce différent entre windows8 et windows8.1 ce serait intéressant de savoir, pour l'instant j'espère plutot l'évolution vers windows10 mais seulement si celà fonctionne bien.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier Pictures a remplacé le dossier Images.

    C'est toujours une mauvaise idée de refuser les mises à jour : la plupart concernent des problèmes de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  2. Dossier "Mes Images" disparu
    Par invite0aaabf80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.