Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis sur excel avec le langage vba que je n'ai jamais utilisé. Ma feuille excel se présente comme ceci:
Comme vous pouvez le voir, je demande au client de coller des données recueillies à partir de la colonne A2. Ces données vont jusqu'à Ax.
Ax étant indéterminé car le client peut coller une faible comme une grande quantité de donnée.
Je dois réaliser un code VBA qui va me séparer ces données sur les colonnes B2 jusqu'à Bx pour la tension et C2 juqu'à Cx pour le courant.
La colonne suivante déduit la puissance selon la tension et le courant (que j'arrive à gérer).
J'ai déjà effectuer un code pour séparer ce qui se trouve en A2 sur B2 et C2.
Mais je n'arrive pas à faire en sorte que ceci fasse de même si les données recueillies vont de A2 jusqu'à Ax.Code:Sub Bouton_test() Dim maDonnee As String y = 2 Do While Cells(1, 1) <> "" 'Données à convertir 'Les données se trouvent sur la case A2 de excel maDonnee = [a2] 'La séparation entre les données est un point-virgule maSeparation = InStr(maDonnee, ";") 'Si il n'y a plus de séparation après la donnée, il 'décale les données d'une case vers la droite If maSeparation = 0 Then Cells(2, y) = [a2] [a2] = "" End End If 'Extrait la valeur des données jusqu'avant la séparation depuis la gauche '[b2] = Left(maDonnee, (maSeparation + 1)) '[c2] = Left(maDonnee, (maSeparation + 1)) Cells(2, y) = Left(maDonnee, (maSeparation - 1)) 'Mid pour retourner un nombre spécifié de caractères à partir d'une chaîne Cells(2, 1) = Mid(maDonnee, (maSeparation + 1)) y = y + 1 Loop End Sub
J'ai bien essayé avec de sélectionner la colonne en modifiant mon code avec Cells(2, y) = Columns("a2; ax").Select
mais après ça la 1ère ligne ne se sépare plus correctement.
Une aide ou des conseils sont les bienvenus
Merci beaucoup.
-----