renommer le chemin d'une série de raccourcis windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

renommer le chemin d'une série de raccourcis windows 7



  1. #1
    zyket

    renommer le chemin d'une série de raccourcis windows 7


    ------

    Bonjour,

    suite à une sauvegarde de mon disque dur externe et sur mon disque dur interne, le chemin des raccourcis de fichiers n'est plus adéquat pour pouvoir ouvrir ces fichiers depuis ces raccourcis :
    - sur mon disque dur externe le raccourci pointe ici : H:\perso_0202\photos\ste_agnes _2014_05_07\determines\IMGP404 1.JPG, alors que sur mon disque dur interne le fichier est rangé ici : E:\PIERRE\pierre\Documents\perso_0202\photos\ste_agnes_2 014_04_20_am\determinees\IMGP4 041.JPG, mais le raccourci pointe toujours vers le même chemin que

    J'aimerais bien ne pas avoir à changer tous les chemins un par un. Existe-t-il une méthode pour renommer le chemin d'une série de raccourcis sous windows 7, ou pour éviter ce désagrément lors de la sauvegarde ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : renommer le chemin d'une série de raccourcis windows 7

    Bonjour, comment avez vous fait la sauvegarde ?

    et a quoi servent vos raccourcis ?

    sinon autant créer la mm arborescence de répertoires sur le disque externe soit créer les dossier PIERRE avec un sous dossier pierre et son sous dossier Documents dans lequel vous déplacez votre dossier perso-0202 contenant vos photos ?

    sinon quand un raccourci ne pointe plus sur la bonne cible, Windows vous propose de rechercher la cible et donc de modifier le chemin .

  3. #3
    zyket

    Re : renommer le chemin d'une série de raccourcis windows 7

    Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème.

    Ma sauvegarde est faite avec le logiciel syncback.

    Je me sers des raccourcis pour classer mes photos d'animaux et de plantes : les originaux restent dans un dossier dont le nom rappelle le lieu et la date des prises des vues, les raccourcis sont classés selon un classement taxonomique.

    Même si je constitue un chemin identique entre les deux supports d'enregistrement, je pense que j'aurai toujours le même problème puisque la lettre du lecteur est forcément différente.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : renommer le chemin d'une série de raccourcis windows 7

    pas évident a appréhender , vous avez un raccourci par dossier ? par photo ? et vous voudriez avoir les raccourcis que de la sauvegarde ? ou des 2 supports ?

    et de disponible sur le bureau ? dans un dossier du bureau ? << j'suis perdu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probléme de raccourcis sur le bureau windows 8.1
    Par pascaldenis06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2014, 08h54
  2. Suppression de raccourcis sur Windows 8
    Par JuleGo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 21h45
  3. Comment renommer une série d'image sur Iris
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 12h05
  4. Raccourcis Windows et table de caractères
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2009, 12h36
  5. Renommer toute une série de photos
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 08h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...