Boujour,
mayday, mayday, (j'en vois au fond qui rigolent (et ils ont de quoi...))
donc, la vesrion courte:
quelqu'un a acheté un pc portable hp avec win8.1 que je ne connais pas et quelques prog que hp a rajouté dont mcafee en version d'éval.
ce dernier étant arrivé au bout de la période gratos, je désinstalle (oui, j'en ai ch... pour trouver le panneau de config...).
je fais la mise à jour hp des drivers wifi et bluetooth (on se demande pourquoi c'est pas dans la maj windows, mais passons).
je redémarre comme demandé (et sans arrière pensée).
et là, les emm.. commencent:
ça marche puis ça se dégrade, la souris et le clavier ne répondent plus, seul le bouton marche arrêt fonctionne (même plus le bon vieux ctrl alt supr...).
je vire les derniers drivers installés, reboote et rebelote...
encore et encore...
enfin, je me rend compte que si le wifi est désactivé, le pc va bien, et dès que je le réactive, ça se dégrade et finit par "freezer"...
je reboote (une fois de plus), j'affiche le gestionnaire de tâche, onglet performances et active le wifi:
grosse fuite de mémoire: en quelques seconde, le pc part en swap, et c'est fini...
donc, maintenant que vous savez tout sur mon pb, si quelqu'un a la solution pour débloquer cette situation infernale tout en gardant w8.1, je lui en serais très reconnaissant.
-----