Fuite de mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite de mémoire



  1. #1
    invite533b878d

    Fuite de mémoire


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit souci de mémoire vive :

    Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon PC était un peu lent, et pas très réactif. J'ai un petit compteur gadget avec Vista, il m'indiquait environ 70% d'occupation, et flirtait régulièrement avec les 90%. Il disposait de 2x1Go DDR3-10666. J'ai donc profité des soldes pour ajouter 2x1Go DDR3-12800.

    Le premier jour où j'ai installé les deux nouvelles barettes, tout était nickel, j'ai constaté une véritable accélération des performances. Firefox s'ouvrait bien plus vite, le système était plus fluide. le petit compteur était aux environs des 35-40% d'occupation.

    Cependant, depuis quelques jours, sans raison, le compteur monte, monte monte, et je suis, en temps normal, à 75% d'occupation, et le système est de nouveau poussif, Firefox redevient long à la détente etc.

    J'ai donc fermé toutes les applications qui pourraient augmenter la charge, et là, je descend aux environ de 65%.

    C'est incompréhensible, dans la mesure ou 65% représentent plus que 2Go, et que le système fonctionnait bien avant, certes moins fluidement, mais fonctionnait.

    Il y a donc une fuite de mémoire quelque part, et je ne parviens pas à en trouver l'origine.

    Can u help me ?

    Merci.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite533b878d

    Re : Fuite de mémoire

    Personne ne peut m'aider ???

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Fuite de mémoire

    Salut,
    Il n'est pas étonnant que la mémoire soit autant utilisé : c'est à ça qu'elle sert ! Tant que le système aura de la mémoire libre, il prendra ses aises, et c'est tant mieux.

    Maintenant, il reste le problème du ralentissement. Quand ça rame, le disque dur tourne-t-il ? Que te dit le gestionnaire de processus : y a-t-il un processus qui prend beaucoup de CPU ou de mémoire ?

  4. #4
    invite533b878d

    Re : Fuite de mémoire

    Merci de ta réponse Coincoin.

    D'accord, je ne voyais pas ça comme ça pour la mémoire, je pensais que le système avait besoin d'une certaine quantité, et pas qu'il se "diluait" au fur et à mesure qu'on en ajoutait.

    Quand ça rame, le disque dur ne tourne pas plus que d'habitude, enfin je ne pense pas. Mais je viens de réaliser que mon DD principal, il commence à être un peu beaucoup rempli, ceci explique peut-être cela.

    Et concernant les processus, j'ai svchost une douzaine de fois, et il capitalise en gros 315 000 Ko de mémoire, avec un d'eux à 176 000 Ko.

    Voilà.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : Fuite de mémoire

    Bonjour,

    svchost est un processus hôte de Windows, et il prend effectivement beaucoup de RAM sous Vista.
    J'ai déjà essayé d'en tuer quelques uns, et on constate des effets différents: coupure de l'internet (il faut redémarrer le PC), écran bleu, arrêt d'explorer.exe, ...

    Cordialement,
    ProgVal

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : Fuite de mémoire

    À quel point ton disque dur est-il rempli ? Je suppose que du coup tu n'as pas défragmenté depuis longtemps...

  8. #7
    invite533b878d

    Re : Fuite de mémoire

    Hum, pas faux pour la défrag, je vais faire ça.

    En fait, j'ai deux disques durs, l'un de 500Go avec l'OS, et un autre de 320Go. Le premier disque dur menaçait d'explosion vu qu'il ne lui restait qu'en gros 20Go de libre, donc j'ai déplacé 155Go vers le 320Go hier.

    Je vais défragmenter, et je vous tiens au courant.

    Cordialement,

  9. #8
    invite88ef51f0

    Re : Fuite de mémoire

    20 Go de restant, c'est amplement suffisant, ça ne devrait pas poser de problème (mis à part que ça gêne la défragmentation).

Discussions similaires

  1. La memoire...
    Par invite94934d63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 11h37
  2. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  3. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  4. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...