Bonjour,
J'ai un petit souci de mémoire vive :
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon PC était un peu lent, et pas très réactif. J'ai un petit compteur gadget avec Vista, il m'indiquait environ 70% d'occupation, et flirtait régulièrement avec les 90%. Il disposait de 2x1Go DDR3-10666. J'ai donc profité des soldes pour ajouter 2x1Go DDR3-12800.
Le premier jour où j'ai installé les deux nouvelles barettes, tout était nickel, j'ai constaté une véritable accélération des performances. Firefox s'ouvrait bien plus vite, le système était plus fluide. le petit compteur était aux environs des 35-40% d'occupation.
Cependant, depuis quelques jours, sans raison, le compteur monte, monte monte, et je suis, en temps normal, à 75% d'occupation, et le système est de nouveau poussif, Firefox redevient long à la détente etc.
J'ai donc fermé toutes les applications qui pourraient augmenter la charge, et là, je descend aux environ de 65%.
C'est incompréhensible, dans la mesure ou 65% représentent plus que 2Go, et que le système fonctionnait bien avant, certes moins fluidement, mais fonctionnait.
Il y a donc une fuite de mémoire quelque part, et je ne parviens pas à en trouver l'origine.
Can u help me ?
Merci.
Cordialement,
-----