Bon je ne savais pas trop ou poster... Désolé d'avance si je suis au mauvais endroit..
Alors voilà je suis en premiere année de medecine. Et une chose m'est apparue evident.. je ne sais pas apprendre par coeur. Vous allez me dire qu'il faut que j'apprenne par moi même comment marche mon propre cerveau... Mais pour tout vous dire, j'ai jamais vraiment réussi à apprendre quelque chose par coeur.. Si je devais apprendre une définition.. j'ai toujours eut tendance à remplacer un mot par un synonyme, ou bien la comprendre me suffisait generalement.
(et oui j'ai reussi a avoir le bac sans savoir si je suis plus visuel ou auditif.. Je sais juste que quand j'apprend un morceau de xylophone par coeur.. je retiens plus les gestes que les sons ou les notes... Alors je me suis dit que je devais peut être reecrire le cours.. mais pas pratique en medecine ;o)
Alors voilà, si vous (au sens large) pouviez presenter vos methodes qui ont fait leurs preuves, vous aiderez (j'ose l'esperer) un futur Carabin...
Merci d'avance
-----