LA mémoire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LA mémoire



  1. #1
    Rhedae

    LA mémoire


    ------

    Bonjour,

    Je crois que les neuroscientifiques , sont assez peu avancé sur la question de la memoire, si vous avez des infos sur le sujet, merci de les partager .

    En attendant je vous propose de visionner un documentaire tres interessant diffusé sur Arte, "Les virtuoses de la mémoire" , voyage au centre du cerveau. On peut y decouvrir l'autiste de haut niveau qui a inspiré le film "Raiman", et decouvrir ses capacité de memoirisation hors du commun ... Un doc vraiment blufant :

    http://www.dailymotion.com/video/xql...erveau-la-memo

    Bon visionnage.

    Apres avoir vu ce doc , je me demande si une des principales fonction de notre cerveau ne serait pas d'oublier, ou disons de stoker la memoire dans un "disque dur" inaccessible a notre concience ... l'inconscient ???

    -----
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  2. #2
    invite1171eac7

    Re : LA mémoire

    Bonjour Rhedae,

    En fait, sur la question de la mémoire, on peut trouver des infos qui me semblent intéressantes avec certains livres de G.Edelman comme « Biologie de la conscience » .
    D’ailleurs voilà un lien vers une fiche de lecture de ce livre http://www.limsi.fr/Individu/gs/Fich...n/Edelman.html
    Toutefois ce livre a été écrit en 1992. Peut-être y-a-t-il d’autres sources plus actualisées.

  3. #3
    invite4049f466

    Re : LA mémoire

    Je ne peux que conseiller les excellents livres de Serge Nicolas. Cependant, il me semble que le contenu est beaucoup plus axé cognitif que neurologie.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  2. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
  3. mémoire
    Par darkpilou1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 07h03
  4. mémoire
    Par guil01 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2005, 18h36
  5. mémoire
    Par inviteb451da36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 16h23