LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?



  1. #1
    invite038f67f2

    LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?


    ------

    Bonsoir, je viens d'entrer en DUT GMP à l'IUT de Rennes.
    J'ai juste une simple poursuite. J'envisage une poursuite en école d'ingénieur après mon DUT. Seulement la LV2 (espagnol pour moi) n'est pas incluse dans le cursus...Mais par contre je peux le faire en option apparemment. Je voulais savoir si c'était obligatoire dans les écoles d'ingénieurs ?

    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    Vous ne savez pas ?

  3. #3
    invite1237a629

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    Salut,

    En tout cas, des écoles d'ingénieurs acceptent des gens de fac, facs dans lesquelles il n'y a généralement pas de LV2.
    Mais une fois en école, il y a un enseignement de LV2 (de celles que j'ai vues ^^)

  4. #4
    invitef630c7a7

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    bah déjà, moi je pense que ça dépend des écoles, vu qu'on appelle écoles d'ingénieurs même certaines écoles d'info qui délivrent pas de diplômes d'ingé. Ensuite, je pense qu'on s'en fout pas mal que ça soit obligatoire ou non, ce qui compte, c'est toi... c'est bien beau d'aller à 1h30 de cours d'allemand/espagnol par semaine, mais c'est sûrement pas comme ça que tu parleras ta LV2... donc à toi de voir si tu veux avoir un CV ou non, hein, je pense que c'est plutôt ça la vraie question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    bonjour
    oui la LV2 est obligatoire dans les écoles reconnues par la CTI. Cependant tu peux avoir le choix entre pas mal de langues: allemand, espagnol, italien, russe, chinois..etc
    il est évident que pour les langues "exotiques" comme le russe ou le chinois, 99% des étudiants n'ont jamais pratiqué ces langues.
    Pour l'allemand ou l'espagnol, dans mon école, on a eu des tests de niveau et on suivait des cours selon notre niveau.
    J'avais cessé l'allemand depuis 3 ans et le test fut un saccage. Mais on m'a mis dans une classe ou tout le monde avait quasiment le même niveau que moi.
    donc ce n'est pas une fatalité si tu n'en fais pas pendant 2 ans , les écoles savent bien que tout le monde n'a pas le même niveau et aménagent les cours pour!
    tu peux néanmoins, selon ta motivation, continuer à pratiquer de ton coté!
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    ledzapo

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    Non la LV2 n'est pas obligatoire partout (même dans les écoles reconnues par la CTI...) mais on t'encourage souvent d'en prendre une (même si tu n'a jamais suivi de cours dans cette langue)

  8. #7
    invite038f67f2

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    Honnêtement c'est pas que je suis flemmard, mais ça m'embête sincèrement de continuer si ce n'est pas obligatoire, c'est pas un plaisir perso quoi.
    J'ai juste peur que cela me ferme des portes arrivé à l'obtention de mon DUT...

  9. #8
    invite483d8df8

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    Tu pourra commencer une nouvelle langue en LV2 en ecole d'ingenieur sans probleme, par exemple dans mon ecole on avait le choix en debutant entre l'espagnol, l'allemand, le russe, le japonais et le chinois.

  10. #9
    fasenface

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    Salut,
    Effectivement ce n'est pas obligatoire pour une école d'ingénieur de faire apprendre deux langues à ses étudiants (selon la CTI). Malgré tout beaucoup d'écoles d'ingé obligent leurs étudiants à en pratiquer 2.
    Moi j'avais arrêté d'apprendre l'espagnol pendant 2 ans apres le BAC et ca a été très dur de m'y remettre surtout au niveau du vocabulaire. Je te conseille donc de continuer si tu en as l'occasion.

    PS : Par contre l'anglais est obligatoire avec un niveau européen B2+

  11. #10
    invite038f67f2

    Re : LV2 obligatoire en école d'ingénieur ?

    Ok très bien, en fait l'option je peux la faire, mais je vous dis honnetement que je préfère profiter de mon jeudi apres midi pour faire autre chose comme du sport ou réviser, plutot que de me taper 2h d'espagnol quoi...

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  3. LV2 obligatoire pour quels concours?
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2007, 17h48
  4. LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?
    Par inviteacb98d28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2007, 18h31
  5. ENSA lv2 obligatoire?
    Par invitef48f34e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 20h36