TP chimie à l'université
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP chimie à l'université



  1. #1
    invite84254f05

    Question TP chimie à l'université


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur l'université.
    Voilà, j'aimerai savoir comment se passe les TP de chimie à l'université. Quel genre de TP faites-vous : chimie organique, inorganique ou autres? Pendant combien de temps dure un tp? Combien êtes vous d'élèves à faire les tp grossomodo? Travaillez-vous seul, en binôme ou plus? Comment se déroule le tp, quelles manipulations faîtes vous? Combien de professeurs, préparateurs, techniciens vous encadrent??
    Merci à tous ceux qui me réponderont

    -----

  2. #2
    invite2d9e8164

    Re : TP chimie à l'université

    Salut !
    Les TP à l'université ressemblent forts à ceux du lycée (du moins la première année). Pour ma part j'étais encadrés par deux maîtres de conf, on était en binôme et mon groupe de TP faisait grossomodo 16 personnes. Nos TP duraient 3h et on y faisait principalement de la chimie des solutions où on faisait des dosages (spectrophotométrie, conductimétrie, phmétrie, volumétrie, potentiométrie, polarimétrie...). Au second semestre j'avais aussi des TP de thermo (calorimétrie...).
    Pour le déroulement du TP, on devait préparer le TP avant d'aller en salle pour avoir sa feuille toute prête et éviter de perdre du temps à faire des tableaux etc. pour le compte rendu. Les 3h étaient bien remplies et les moins rapides finissaient toujours en retard.

Discussions similaires

  1. 1ère année à l'université licence chimie
    Par invite95b79651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 21h20
  2. Mention a l'université ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 22h19
  3. géographie a l'université
    Par inviteea48666e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 16h36
  4. L'université de Liège
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 02h32
  5. robotique et l'université
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 15h48