L'université de Liège
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'université de Liège



  1. #1
    inviteb50d125a

    Question L'université de Liège


    ------

    Rebonjour,

    Je crée un nouveau sujet plus précis car mon dernier post à été fermé car il y avait sois disant déjà des réponses sur le forum, et enfait non!

    Donc cette fois ci mon post ne portera que sur l'université de Liège. J'aimerais beaucoup intégrer cette école, le problème c'est que je suis française résidente en France. J'ai biensur fait des recherches!!!!!! mais pour moi c'est du charabia!
    Ici j'ai trouvé comment être considéré comme résidente en Belgique. En effet, si je ne suis pas retenu au tirage au sort j'aimerais trouver une autre solution pour y entrer. Mais je ne comprends pas un mot de tout cela!

    De plus, j'aimerais avoir l'avis de personne ayant fait le même chemin.

    Merci d'avance!
    Bridou

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : L'université de Liège

    Citation Envoyé par Bridou516 Voir le message
    Rebonjour,

    Je crée un nouveau sujet plus précis car mon dernier post à été fermé car il y avait sois disant déjà des réponses sur le forum, et enfait non!
    On se calme ok ? Si je te dis que les réponses à tes questions existent déjà ce n'est pas pour rien.. Je ne sais pas si tu te rends compte que ça fait un moment que je suis sur ce forum, et je m'occupe tout particulièrement de la section orientation...

    Un peu de respect pour les autres, merci. Au passage fait un effort sur la couleur si possible.

  3. #3
    inviteb50d125a

    Re : L'université de Liège

    Oh mais ce n'était pas une critique, je comprends très bien que tu doives gérer au mieux ce forum, je te signale juste que j'avais recherché des infos avant d'écrire mon post et que je n'en avais pas trouvé. J'ai crée un nouveau post plus précis afin qu'il n'y ai pas de nouvelle confusion. Et le violet me plait, désolé si on a pas les même gouts!
    Bridou

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : L'université de Liège


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb50d125a

    Re : L'université de Liège

    J'ai fait la recherche et j'ai déjà lu tout ces messages mais aucun ne reponds au problème France/Belgique sauf un qui ne me donne pas d'infos très précises.

  7. #6
    invite50a505ac

    Re : L'université de Liège

    Donc cette fois ci mon post ne portera que sur l'université de Liège. J'aimerais beaucoup intégrer cette école, le problème c'est que je suis française résidente en France.
    Euh c'est une universite de 11000 etudiants pas une ecole... J'y ai etudie 2 ans a l'Universite de Liege, tres bon cadre, sympas. Amphi pas surcharge, formation a la carte mais frais d'inscriptions elevees (de l'ordre de 4700 francs en 1999). Pas besoin d'etre belge pour la plupart des formations, il suffit de candidater a une formation et ensuite il faut fournir ses diplomes pour avoir une equivalence et pouvoir s'inscrire. Certaines formations comme les sciences veterinaires ont un numerus clausus vis a vis du nombre d'etudiants non belge. Trop de francais. Le site web de l'ULg c'est www.ulg.ac.be

  8. #7
    invite38c14661

    Re : L'université de Liège

    Je n'arrive pas à aller sur l'url que tu proposes. D'après quelques souvenirs ne fallait-il pas habiter 5 ans sur le territoire pour être considéré comme effectivement résident ?

    Je n'ai pas non plus de solutions à t'apporter en ce qui concerne ta résidence car je ne me suis pas posé la question étant donné que j'ai passé le concours il y a 1 an et que je suis en 2ème année.

    Simplement, je vais un peu insister sur ce tirage au sort qui peut sembler injuste. C'est dû à l'esprit d'entrée à la fac qui veut que tout le monde ait ses chances sous réserve d'avoir son diplôme de fin d'études secondaires.

    Par ailleurs pourquoi souhaites-tu uniquement Liège ? C'est vrai que c'est l'endroit où tout le monde souhaite aller car c'est l'unif qui propose le plus de places. Je n'ai pas les chiffres en tête (ni une super connexion 28,8 kbit/s donc un peu la flemme d'attendre les résultats sur google) mais à Liège c'était une chance sur 8 d'être tiré et dans les autres facultés (Namur, Louvain, Bruxelles) on avait plus de chances.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Mention a l'université ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 22h19
  2. géographie a l'université
    Par inviteea48666e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 16h36
  3. etudes a l'universite
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2006, 16h56
  4. robotique et l'université
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 15h48
  5. liège
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 01h11