etudes a l'universite
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

etudes a l'universite



  1. #1
    invite06fa2eb2

    etudes a l'universite


    ------

    Bonjour,
    est-ce que à l'université la plupart des personnes choisissent de faire le capes ou préfèrent continuer a faire un master ?
    si on réussit par exemple le capes de physique-chimie, est-ce qu'on est obligé d'enseigner tout de suite ou on peut tres bien enseigner plus tard car on souhaite continuer ses etudes ?

    -----

  2. #2
    invited1f79aa0

    Re : etudes a l'universite

    Je sais que mon frère (en histoire) fait en même temps le Capes et l'agrègue et est en Master 2 ! donc je pense que les 2 sont fesable !

  3. #3
    invited9d78a37

    Re : etudes a l'universite

    en fait pour la pc je connais plus d'exemples d'agreg qui continue leurs etudes par une these que de capes qui continue par un master( pour pas dire aucun exemple).

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : etudes a l'universite

    Perso en fac de bio (et en physique chimie c'est à peu près pareil!) beaucoup de personnes ne finissent même pas la première année. Parmi les plus motivés, les 2/3 arrêtent en L3 et passent leur CAPES pour enseigner... Les autres continuent en M1 (master 1) où tu es admis suivant ta licence (et non suivant tes résultats!) et en M2 (recherche ou professionnel!) tu peux passer l'agreg (une fois ton année validée je crois!). Si tu envisages des études longues (jusqu'au doctorat) le passage de l'agreg est vivement coneillé car les débouchés dans la recherche sont très limités et avec ce diplômes en plus et la demande croissante dans l'enseignement, tu es quasiment sûre de trouve du boulot...
    Donc tu vois qu'à la fac les parcurs sont divers et variés! Peu de choses sont impossibles et très peu de diplômes sont incompatibles!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : etudes a l'universite

    salut si tu réussis le capes, tu peux demander un report d'une année par exemple pour préparer l'agreg, mais il faut en faire la demande et qu'elle soit acceptée : ce n'est pas un droit.

    Sinon en effet un refus de post entraine la perte du bénéfice du concours.

  7. #6
    invited93e9c4f

    Re : etudes a l'universite

    Bonjour, j'aimerai savoir plus sur les silicates, y a il un site que vous pouvez me conseiller ? Merci

Discussions similaires

  1. Enseigner à l'université ?
    Par invite3cd79401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 11h18
  2. Mention a l'université ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2007, 22h19
  3. géographie a l'université
    Par inviteea48666e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 16h36
  4. robotique et l'université
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 15h48