géographie a l'université
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

géographie a l'université



  1. #1
    inviteea48666e

    géographie a l'université


    ------

    BONJOUR a tous!!
    voici ma situation: je suis actuelement en terminale ES et je suohaiterais par la suite faire un metier en raport avec le devellopement et la preserve de Notre Planète.
    j'ai donc choisi de commencer, l'an prochain de commencer une license de géographie.a votre avis, est-ce une bonne idée? savez vous quel quellles autres études nous pouvons suivre?
    je vous remerci beaucoup et a très bientot..

    -----

  2. #2
    invitee19f2d08

    Re : géographie a l'université

    si je peux me permettre, je te conseille un double cursus qui n'existe que à l'université Paris-1 : Géographie-droit
    c'est ue double licence. Ainsi, tu es certain d'atteindre ton objectif, sans pour autant t'enfermer dans une matière que tu ne connais pas. De plus, cette filière est sélective, mais trop peu connue (trop peu d'étudiants envoient donc leur candidature, il n'est alors pas difficile d'entrer).

    je te file le lien : http://www.univ-paris1.fr/lmd/fiche_...iplome=licence
    Cette filière est unique, très intéressante (j'y étudie!). En fait, tu étudies la licence de géographie entièrement (sauf les petites matières : histoire et tout ça), et la licence de droit est en plus, allégée. Il faut des connaissances juridiques à l'heure actuelle, pou travailler dans le développement ou l'aménagement (ben oui, on a la concurrence de Science po!). C'est réellement intéressant et enrichissant, et perso, je suis très heureuse de ne pas m'être enfermée que dans la géographie, ou que dans le droit. Si tu connais des personnes intéressées par cette filière, parles-leur en !
    Essaie de contacter Thierry SANJUAN pour avoir davantage d'information (l'adresse indiquée ne sert à rien) : t.sanjuan@wanadoo.fr

    il ne faut pas s'inscrire, c'est juste un dossier, à part, à envoyer.

    bon courage!

  3. #3
    invite9fe7d01d

    Re : géographie a l'université

    Salut Chouchouille,

    Je cherche justement à m'informer sur les filières géographie-droit et géographie-éco de Paris 1. Je suis moi aussi lycéen en terminale, désireux d'entamer des études de Géographie. Ces deux double cursus doivent apporter un + par rapport à une licence de Géographie "simple", non ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Question de géographie
    Par invitec81515bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2008, 08h11
  2. geographie 4ème
    Par invite7c98720f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 09h51
  3. licence de géographie
    Par invitec8e3534f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2004, 10h16
  4. Géographie comparative
    Par invitec8ffe9a5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2003, 20h53