LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?



  1. #1
    inviteacb98d28

    Question LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?


    ------

    Bonjour tout le monde !!!

    J'aurais juste une petite question adressée à ceux qui sont à l'ENS (les 3 confondues) ou qui ont déja passé les concours...
    Mon prof de Bio (je suis en BCPST 1ere année) m'a dit que la deuxieme langue était obligatoire aux concours ENS que pour ULM, mais lorsque que je vais sur les sites des trois ecoles je ne trouve pas du tout d'informations comme quoi elle serait facultative pour Lyon et Cachan...

    Comme j'ai arrêté l'espagnol cette année, je voulais savoir si je devais reprendre ma LV2 l'an prochain, histoire de pas perdre des points bêtement...

    Donc voilà, mais comme c'est un concours commun je suppose qu'elle est obligatoire pour les trois...

    Bref, si quelqu'un aurait la réponse^^...

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?

    Salut,

    Tout d'abord, pas besoin de stresser sur la LV2, ce n'est sûrement pas là où tu perdras des points vu l'importance ridicule en terme de coefficient de cette matière

    Les langues sont communes à tous les concours, donc je vais parler en ayant passé le concours MP, et je crois bien que c'est encore valable pour les bio.

    Le sujet de LV2 était commun Ulm et Cachan, donc il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de la LV2 pour l'ENS Lyon.

    Mais de toute façon, il faut s'inscrire aux trois ENS, de toute façon le concours est gratuit

  3. #3
    invite015cb473

    Re : LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?

    Salut,
    pour l'avoir passé l'année dernière en BCPST, je confirme ce que dit Gwyddon : la LV2 compte pour Ulm et Cachan mais ne compte pas pour Lyon. Mais de toute façon, tu passes tous les écrits en même temps et ta copie de LV2 ne sera corrigée que si tu es admissible. De même pour le français-philo, la LV1, les maths. En fait, seules comptent les épreuves de biologie, géologie, physique et chimie pour les 3 ENS. Ensuite si tu es admissible, on te corrige les autres épreuves écrites et tu passes les oraux (avec des oraux qui sont cette fois spécifiques à chaque école et il faut se déplacer sachant que le train doit pouvoir t'être remboursé mais pas l'hotel).
    Pour l'avoir passé avec l'allemand en LV2, je peux te dire que le niveau est haut. J'ai montré le sujet d'allemand LV2 aux allemands LV1, et ils m'ont tous dit hunanimement qu'ils trouvaient le sujet de LV2 bien plus dur que celui de LV1... Et apparemment l'espagnol était coton lui aussi... Mais bon vu le coeff...

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    inviteacb98d28

    Re : LV2 obligatoire dans les 3 ENS ?

    Merci beaucoup pour vos réponses^^ j'osais pas trop dire à mon prof de bio que j'avais du mal à le croire lol.
    Bon dans tous les cas j'essaie de reprendre l'espagnol l'an prochain alors pour assurer un minimum (le prof avait pas l'air trés chaud pour me prendre mais bon... "j'ai fait mon programme sur deux années, ça va pas aller!"), et sinon je passe l'epreuve en candidat libre... On verra bien, hein!^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. LV2 obligatoire pour quels concours?
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2007, 17h48
  2. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  3. ENSA lv2 obligatoire?
    Par invitef48f34e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2005, 20h36