Utc / Ensi
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Utc / Ensi



  1. #1
    invitecaf13895

    Utc / Ensi


    ------

    Bon, mon précédent fil de discution n'a pas fait beaucoup d'émules...

    Peut etre serez vous plus apte à répondre à une autre de mes intérrogations:

    que vaut l'UTC façe aux écoles disponibles par le concours commun polythecnique (CCP) ? (en mettant de coté les mieux cotées du concours, comme chimie paris, l'enac ou l'ensic).
    En esperant que ce fil aura plus de succes, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    phen

    Re : Utc / Ensi

    Salut,

    Difficile à dire !
    Tout dépend sur quels critères on se base ...
    En termes de reconnaissance l'UTC se place bien, c'est clairement une école connue. Cela dit quelque soit l'Ensi dont tu intègres tu t'en sortiras aussi.
    Il faut aussi prendre en comptes les matières enseignés et les programmes. Si la méca t'interesse (ce qui semble être ton cas) je pense que l'UTC est une très bonne idée. Pour les équivalents ENSI y a l'Ensma, Ensmm, l'Ensiame, SupMéca ...
    Pour faire ton choix regarde aussi le temps d'embauche à la sortie, les partenariats avec d'autres universités (c'est toujours un plus dans un cursus), le nombre d'étudiants qui partent en stages à l'étranger (ca montre le reseau de l'école à l'internationale), le salaire moyen, ...

    Phen.

  3. #3
    invitecaf13895

    Re : Utc / Ensi

    oui, je suis conscient que le comparatif est difficile...

    Par exemple par rapport aux écoles sus-citées (ensmm, ensma,...) y a t-il des personnes qui pourraient m'aiguiller? Pour ce qui est de sup meca c'est un cran au dessus tout de même non?
    Il peut être bon de préciser par ailleurs que je suis principalement intéréssé par l'aeronautique...

Discussions similaires

  1. PREPA ENSI => Ecole ?
    Par invite636e0538 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 06h19
  2. Ensi 2006
    Par epsilon0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 17h06
  3. ensi 2005
    Par epsilon0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 19h25