Oral Magistere Orsay
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Oral Magistere Orsay



  1. #1
    ledzapo

    Talking Oral Magistere Orsay


    ------

    Bonjour!
    j'ai une question (qui peut sembler idiote!) à vous posez!
    comment doit on venir habillé pour passer les oraux du Magistère d'Orsay?
    Est ce que le "costume-cravatte" (comme pour écoles d'ing..) est de rigueur ou est ce que le look de taupin/faqueux "de base" suffit?
    Merci de vos reponses!

    -----

  2. #2
    Bawah

    Re : Oral Magistere Orsay

    De quel magistère tu parles ? C'est celui de physique ou celui de math ? J'ai fait l'oral du magistère de physique d'Orsay en 2003, j'y ai été en t-shirt je pense. C'est un peu informel, comme entretien.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Oral Magistere Orsay

    Costume-cravatte en école d'ingé ? Mais que c'est ridicule...

    Bon bref à Orsay tu viens habillé normalement, ce n'est qu'un entretien de motivation et qui n'a rien de bien méchant - tout ceux qui passent l'entretien sont pris quasiment.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite9399e0b0

    Re : Oral Magistere Orsay

    Pour moi, je compte bien y aller habillé normalement.
    Dernière modification par Gwyddon ; 15/06/2007 à 21h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledzapo

    Re : Oral Magistere Orsay

    Merci pour vos réponses!
    oui je parlais du Magistere de Physique
    Gwyddon, le costume-cravatte (bon peut etre pas cravatte!), c'est ce que mes profs conseillent de porter pour les oraux de grandes écoles

  7. #6
    ledzapo

    Re : Oral Magistere Orsay

    tout ceux qui passent l'entretien sont pris quasiment
    Il y a déjà eu une sélection sur dossier ou ils prennent vraiment tout le monde?

  8. #7
    Heimdall

    Re : Oral Magistere Orsay

    Citation Envoyé par ledzapo Voir le message
    Il y a déjà eu une sélection sur dossier ou ils prennent vraiment tout le monde?
    Non ils prennent pas *tout le monde* mais beaucoup En gros si tu envoie un dossier tu recevra une convocation pour un entretien... (pas tant de monde que ça veut faire de la physique au point de bouger de sa région tu sais)
    A l'entretient, si t'as ton deug tu peux considérer que tu seras pris en licence 3, et si t'as un deug au moins "moyen" (environ 12..) et que tu montres ta motivation c'est bon normalement.

    Si t'es pris en licence (ce qui sera au moins le cas) et pas en magistère (ce qui m'étonnerais) je te conseilles (si tu n'as pas d'autres priorités) d'y aller, c'est quasi rigoureusement pareil à deux trois merdouilles près (style de l'anglais, que t'apprend aussi bien en regardant ta série préférée en VO) ou un stage... que de toute façon quasi tout le monde fait magistère ou pas.

    Je sors du M2 cette année, on se rend vite compte que le "magistère" est un titre un peu pompeux connu par peu de gens (quasi aucun en dehors de l'IDF) qui ne sert vraiment pas a grand chose. Les gens de licence s'en sortent je pense aussi bien, d'ailleurs je saurais pas trop dire car on ne sais pas trop qui est officiellement "au magistère"

    En tout cas si tu viens en costar tu peux etre sûr que tu te feras remarqué, et par les profs, et par les secrétaires (très sympas !) et par les ex 1ere années qui s'occuperont un peu de vous... je te conseilles un truc plus passe partout

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Oral Magistere Orsay

    Citation Envoyé par Heimdall Voir le message
    Non ils prennent pas *tout le monde* mais beaucoup En gros si tu envoie un dossier tu recevra une convocation pour un entretien... (pas tant de monde que ça veut faire de la physique au point de bouger de sa région tu sais)
    A l'entretient, si t'as ton deug tu peux considérer que tu seras pris en licence 3, et si t'as un deug au moins "moyen" (environ 12..) et que tu montres ta motivation c'est bon normalement.
    Woui voilà, c'est un peu ce qu'il ressortait d'une discussion informelle entre le grand chef du magistère et un des chercheurs du LAL où je faisais mon stage l'an dernier (c'est par hasard que j'ai assisté à cette discussion)

    Je sors du M2 cette année, on se rend vite compte que le "magistère" est un titre un peu pompeux connu par peu de gens (quasi aucun en dehors de l'IDF) qui ne sert vraiment pas a grand chose. Les gens de licence s'en sortent je pense aussi bien, d'ailleurs je saurais pas trop dire car on ne sais pas trop qui est officiellement "au magistère"
    Ce qui compte c'est d'avoir fait des stages. C'est le gros plus du magistère par rapport à un cursus normal, et je trouve ça bien qu'Orsay encourage aussi les L3 sans magistère à faire un stage.

    Citation Envoyé par ledzapo Voir le message
    Merci pour vos réponses!
    oui je parlais du Magistere de Physique
    Gwyddon, le costume-cravatte (bon peut etre pas cravatte!), c'est ce que mes profs conseillent de porter pour les oraux de grandes écoles
    Euh... Tes profs sont à l'ouest alors, les gens qui sont venus en costard on les remarque, et pas forcément en bien...

    J'en ai vu quelques uns à mes oraux, et crois-moi je me marrais bien

    Etre en costume pour un oral où ça se passe en juin/juillet et où tu vas utiliser de la craie, c'est pas cool et pour toi, et pour le costume
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitea2b3af56

    Re : Oral Magistere Orsay

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Etre en costume pour un oral où ça se passe en juin/juillet et où tu vas utiliser de la craie, c'est pas cool et pour toi, et pour le costume
    En plus il aura chaud

  11. #10
    invite36ac2b58

    Re : Oral Magistere Orsay

    Et en parlant des avantages du Magistère, il y a le stage de deuxième année (niveau M2) à l'étranger, d'une dur"e de 3 mois.

    Et ça, c'est vraiment bien....


    Lambda

  12. #11
    Heimdall

    Re : Oral Magistere Orsay

    Niveau M1

  13. #12
    invite36ac2b58

    Re : Oral Magistere Orsay

    Euh oui, je me suis trompé de touche, niveau M1 ...

    Citation Envoyé par Heimdall Voir le message
    Niveau M1

Discussions similaires

  1. magistère orsay maths
    Par invite49858c65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 10h14
  2. Magistère physique orsay
    Par invite15c8e6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 69
    Dernier message: 17/08/2007, 14h07
  3. Diderot ou Orsay ???
    Par invite324a28e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2007, 17h48
  4. MFA orsay
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 10h56
  5. magistère Orsay
    Par invite7425a48b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 22h06