Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

magistère orsay maths



  1. #1
    emt

    magistère orsay maths


    ------

    Je voudrais avoir votre avis sur le magistere mathematiques d'orsay. Je vais essayer d'y rentrer l'année prochaine et j'aurais voulu savoir si le niveau y etait bon? les cours specifiques sont ils vraiment interressants? est on plus orienté vers la theorie? ambiance dans la promo?

    Et sinon aussi quelques petites questions sur le campus : est ce difficile de trouver un logement? quel est le prix des studios à orsay?

    et si vous avez des trucs interressants à me dire n'hesitez pas! merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Bawah

    Re : magistere orsay maths

    Salut,
    J'ai fais la première année du magistère de math en 2003-2004, je suis partis à Jussieu l'année d'après(choix tactique: Jussieu et Orsay ont mêmes réputations en math mais c'est largement plus dur à Orsay).

    Je ne sais pas d'où tu viens mais si tu sors de prépa, il faut en gros être admis aux ccp. Il est facile de rentrer dans le magistère, mais il est plus dur d'y rester. Le niveau est très élevé, environ 30 étudiants sur 70 ont eus la licence du 1er coup quand j'y étais. Ils faut systématiquement relire ses cours et refaire les démonstrations (questions de cours à tous les partiels), les profs sont très bons même si certains mettent des examens délirants (en analyse complexe)

    Les cours de magistère ne représentent pas énormément de travail par rapport au reste de la licence. A l'époque il y avait des cours d'info théorique(faut aimer) et le cours de M Burq (Théorie de la mesure, topologie) est plutôt bien.

    L'ambiance par contre assez morne, la différence avec le magistère de phys d'Orsay est frappante(ils ont un foyer, par exemple). La ville d'Orsay est assez agréable, un peu trop calme à mon goût. La fac est assez boisée, ont peu même voir des ecureuils parfois !
    Je crois qu'un appart de 20m^2 coûte 300-400 euros par mois.

    Voilà, je pense que j'ai tout dis !

  4. #3
    emt

    Re : magistere orsay maths

    merci beaucoup tes reponses m'on bien eclairées. sinon je vien de fac... est ce qu'il y avait des gens de fac en magistere ? sait tu quel niveau ils avaient? (J'ai à peu près 15 de moyenne)

  5. #4
    Colas

    Re : magistere orsay maths

    Bonjour emt,

    Je peux te donner une réponse en me basant sur le magistère de maths à Strasbourg : dans leur classe, il n'y a que 2 élèves qui viennent de fac. Le classement est très important (ils étaient dans les 6 premiers au deug avec une moyenne générale >15) et j'ai eu l'impression qu'une rencontre avec le responsable de magistère pouvait être utile. Tu peux demander à l'administration ton classement dans la promo de l'an dernier si jamais tu ne le connais pas. Pour ce qui est des résultats, ils s'en sortent plutôt bien pour le moment.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    meumeu64

    Re : magistere orsay maths

    Bonjour
    savez vous quel est le niveau requis pour entrer ds un magistere, celui de jussieu,orsay ou strasbourg?un eleve tres moyen de prepas peut il esperer une admission dans une de ces ecoles?
    merci,bonne journee

Discussions similaires

  1. magistere Maths apres pc
    Par Brocoli88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2014, 17h41
  2. Magistère physique orsay
    Par mataboom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 69
    Dernier message: 17/08/2007, 14h07
  3. Oral Magistere Orsay
    Par ledzapo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2007, 20h22
  4. magistère Orsay
    Par taupinbreton dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 22h06
  5. magistere maths
    Par emt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 08h08