Bonjour tt le monde. Ba en faite g un probleme qui m'ennuie vraiement.
Mon pc met au moins 2 min a demarrer enfin plus precisement pour allez sur mon bureau.
Si vous avez un conseil a me donner sa serer surper cool
Merci @tte
-----
Bonjour tt le monde. Ba en faite g un probleme qui m'ennuie vraiement.
Mon pc met au moins 2 min a demarrer enfin plus precisement pour allez sur mon bureau.
Si vous avez un conseil a me donner sa serer surper cool
Merci @tte
lut
fais voir regedit dans executer et selectionne que ceux qui est indispensables au démarrage. tous les probgrammes superflux, tu enleves.
Tu verras cela ira beacoup plus vite.
Passe aussi un antivirus sur ton disque dur.
++
Ba pour lanti virus c fait mais pour regedit il faut que je fasse comment pour voir les prog au demarrage parce que g un logiciel pour ca qui me demande quel programe je veu executer ou enlever lors du demarage c regcleaner
merci
svp il faut m'aider parce que c tj aussi long et sa commenca a me gaver serieusement
merci d'avance
Salut,
Est-ce que tu n'aurais pas branché un modem adsl par hasard ?
lut
oki donc les registres sont a peu pret propres
vas dans executer et tape msconfig
la tu configure uniquement ce que tu as besoin au demarrage.
Apres tu refais un netoyage de registre.
PS: j'ai du mal à suivre le langage "SMS"
++
msconfig ne marche pas il veut pas se lancer et oui g un modem adsl pk ca joue quel role dans le demarrage ça?
merci
lut
oui sur certains winodws 2000, il n'est pas présent...
Cherche sous google msconfig.exe tu le télécharges puis tu l'execute.
++
oki merci beaucoup apres je fais ce que tu me dit
merci encore
@tte a lheure
reEnvoyé par godi27@tte a lheure
ca sous entend que mon truc va pas marché... Sympa
++
Si le modem ADSL est branché durant le démarrage (du moins les modems ethernet), la procédure, assez longue, de recherche d'adresse IP (qui change à chaque connection), ralentit le démarrage d'XP : donc, pour un modem ethernet, brancher l'alimentation du modem une fois qu'XP a démarré. Je ne sais pas si les modems USB ont le même problème...Envoyé par godi27...oui g un modem adsl pk ca joue quel role dans le demarrage ça?
Je dit XP parceque ça le fait sous XP...
oki pour le modem mais je pense que le modem n'y ai pour rien puisque avant mon pc demarrer tre bien mai depuis peu il me fait des miseres. Enfin g installer msconfig ba je v bien voir g fai les config que tu ma di mai bon je sui vraiment pa sur que sa fonctione a mon avis c autre chose mai bon koi je c pas
[color=green]Merci de faire un effort lors de la redaction de vos messages. Le style SMS n'est pas souhaité sur le forum. Merci de respecter les regles en usage ici. Yoyo responsable du forum[/color°
Essaye aussi un coup d'antivirus en ligne au cas où...
re
celui la par exemple
http://www3.ca.com/virusinfo/virusscan.aspx
++
Ca m'étonne, mais ce qui est sûr c'est qu'il est absent sur XP Home.oui sur certains winodws 2000, il n'est pas présent...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Salut,
J'ai XP edition familiale et msconfig est bien présent...
oui, il suffit d'aller surfer sous google tu fais un recherche msconfig.exe et tu le trouve, c'est comme cela que j'ai fait pour mon ordinateur portable.Envoyé par JPLQuelqu'un a-t-il une solution ?
++
Quand j'essaie de le lancer depuis la ligne de commande j'ai droit au message :J'ai XP edition familiale et msconfig est bien présent...
'msconfig' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
D'où je pouvais légitimement penser qu'il était absent. Du coup j'ai lancé une recherche, et j'en ai trouvé 2 exemplaires : l'un dans Windows\Servicepackfiles\i386
et l'autre dans WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binar ies
Pourquoi diable n'est-ce pas dans windows ou windows\system32 tout simplement ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
'jour JPL
normalement cela doit être dans system32
++
Salut godi27,
pour windows XP c'est "msconfig32" que tu dois exécuter
A+
papacool
Merci beaucoup mais moi c windows2000 que j'ai et msconfig ne me change rien du tt
ciao ++
Ba ca fonctionne tj pas avec tt ce que vous m'avez dit je comprend vraiment pa a koi c dû
godi27,
essaie ce lien
http://forum.pcastuces.com/default.asp
puis clique sur rechercher (en haut de page)
sur ligne rechercher tu écris "démarrage lent"
coche "tous les mots"
sur ligne "Forum" tu sélectionnes Windows 2000 et Xp
sur ligne "Dans" tu choisis "le titre et le contenu des sujets"
et tu cliques sur "chercher"
tu as des solutions aux pbs et peut etre une réponse au tien
A+
papacool
Je l'ai moi aussi dans ces deux endroits mais il démarre bien avec la commande "exécuter".j'en ai trouvé 2 exemplaires : l'un dans Windows\Servicepackfiles\i386
et l'autre dans WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Binar ies
Pourquoi diable n'est-ce pas dans windows ou windows\system32 tout simplement ?
Salut les gens
Bon, perso je tourne sous Win 2000 avec un modem USB ... et je n'est absolument pas de probleme de demarrage lent a cause du modem.
Les fois ou le demarrage etait lent, c'est quand Norton (system work et AV) etait installer... l'antivirus mettait un temps fou pour se lancer. Depuis, je suis passer sous Kapersky et ca marche deja beaucoup mieux.
Ensuite, pour nettoyer plus simplement la base de registre, utilise RegCleaner...
Verifier aussi que la defragmentation est faite regulierement... et nettoyer un peu le disque dur, car si lil y a peu de place dessus le demarrage n'en sera que plus long.
Dagda
Merci beaucoup pour vos conseil